Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le WAC entame sa saison à Tétouan

Première journée et déjà plusieurs chocs en perspective. Le tenant du titre le WAC entamera la défense de sa couronne en allant défier le Moghreb Tétouan. La JSKT recevra l'AS FAR et le CRA affronte à Casablanca le Raja.

Le WAC entame sa saison à Tétouan
Le toujours très attendu calendrier de la prochaine saison de la Botola 1 a été dévoilé, mardi, lors d'un tirage au sort effectué en direct sur la chaîne Arriyadia. Le Wydad Casablanca, tenant du titre, défendra sa couronne en effectuant un périlleux déplacement d'entrée à Tétouan pour affronter le Moghreb local. Dauphin du WAC, le Raja Casablanca débute à domicile en recevant le promu Chabab Rif Al Houceima. Comme le CRA, la Jeunesse Kasbat Tadla découvrira la Botola1 en accueillant l'AS FAR, l'un des prétendants au titre. Les hommes d'Abdelmalek El Aziz devront rapidement prendre la température de ce qui est le haut niveau.

Le Difaâ Hassani Jadidi, troisième du dernier exercice, recevra l'Olympic Safi qui a frôlé la relégation. Choc au complexe sportif de Fès entre le MAS et le Kawkab Marrakech, surprise de la saison dernière. Cette affiche va certainement drainer du beau monde. Dans les autres matchs de la 1re journée, Le FUS Rabat, le seul club marocain toujours en lice dans les joutes africaines, recevra l'Olympique Khouribga, Hassania Agadir fera son entrée face au Widad Fès et le KAC Kénitra reçoit la Jeunesse Sportive Massira. Le derby casablancais entre les frères ennemis le Raja et le WAC aura lieu lors de la 10e journée. Et c'est le Raja qui reçoit.

Le coup d'envoi de cette 55e édition de la Botola sera donné le 20 août prochain au milieu du mois sacré de ramadan. Selon les dires d'Ahmed Ghaïbi en direct à la chaîne précitée, le calendrier établi a pris en considération les participations des clubs nationaux aux différentes compétitions arabes et africaines ainsi que le programme des éliminatoires des Lions de l'Atlas de la Coupe d'Afrique des nations. L'objectif étant d'assurer une programmation équilibrée et de garantir l'égalité des chances entre tous les clubs». Ce même discours a déjà été tenu lors de la saison dernière, mais il n'a pas empêché certains clubs de d'émettre des critiques acerbes contre ce programme jugé inéquitable.

La commission de la programmation a procédé également au tirage au sort des 32e de finale de la coupe du Trône prévue du 6 au 8 août prochain. Parmi les matchs phare de ce tour au groupe nord, on cite entre autre l'Union Sidi Kacem-l'Itihad Tanger, le Mouloudia Oujda recevra l'Itihad Yacoub El Mansour le Raja Al Houceima se mesurera à Chabab Atlas Khenifra.
Dans le groupe Sud, l'affiche de ces 32e de finale mettra aux prises le Rachad Bernoussi et la Renaissance Settat, Youssoufia Berrechid contre l'Itihad Casablanca et l'Itihad Fquih Bensaleh contre le Racing Casablanca. Les 16e de finale sont programmées pour les 14 et 15 août.
Le WAC affrontera le KAC Kénitra, l'Itihad Zemouri Khémesset recevra l'AS
FAR et l'Association sportive Salé accueillera le Kawkab Marrakech.

Quel visage pour la Botola

A quatre semaines du coup
d'envoi du championnat national de football, saison 2010-2011, des interrogations
se posent quant au niveau qui sera offert au public marocain par les 16
clubs d'élite. L'exercice 2009-2010 bien qu'il ait offert un sprint final alléchant
entre le WAC, le Raja et le DHJ, reste d'un niveau rès moyen. Cette saison, les
clubs se sont mis à l'ouvrage trop tôt pour mieux se préparer.
D'autres se sont activés sur le marché des transferts pour pallier les carences dont souffraient leurs effectifs. Est-ce que cela va-t-il suffir pour offrir un bon spectacle au public marocain où le niveau du joueur marocain actuel est tout simplement moyen donc incapable d'offrir plus qu'il en a dans les jambes?
Réponse le mois d'août.
Lisez nos e-Papers