Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Ait Melloul vers les barrages

No Image
Des surprises inattendues ont été enregistrées au niveau des équipes de tête ainsi que celles occupant les dernières places. En effet, le Raja de Beni Mellal, leader du groupe Centre, grand favori a laissé ses plumes devant Amal Souk Sebt (1-2). Néanmoins les Mellalis n'ont jamais apprécié l'arbitrage contesté dans son ensemble. Au sud l'Union Aït Melloul se prépare déjà aux matchs de barrage et ce, à l'issue de sa nette victoire devant Tarfaya qui évoluera la saison prochaine en division inférieure. Au groupe Est, la journée a été bénéfique au Hilal Nador qui se hisse en tête du classement profitant du faux pas de son frère ennemi l'Union d'Oujda battue par Fath Nador au cours d'une rencontre mouvementée. En ce qui concerne les lignes d'attaque, 39 buts ont été inscrits au total dont 17 au groupe est, 14 au sud et 8 seulement au centre. Un chiffre qui stagne au fil des semaines. Le compte rendu de la journée.

Groupe centre : le Raja de Beni Mellel quoique battu à souk Sebt maintient son poste de leader unique avec 9 longueurs d'avance sur son poursuivant immédiat qui n'est autre que le Nadi Salmi auteur d'un nul réussi à Mansouria 0à0. En 4e position Widad Témara gagne des places au classement général et ce, grâce à sa coutre victoire sur Nouasser qui se contente de la 10e place. Tifak Lalla Meriem qui est allé battre à domicile le Hassania de Ben Slimane par 2 buts à 0 se démène sans toutefois arriver à prendre le large. L'association de la formation professionnelle par contre qui a disposé difficilement de Tiflet monte à la 6e place en compagnie de Touarga accroché sur ses terres par Oued Zem où rien ne va plus. Enfin, en dernière position Wafa Widad continue de croquer son pain noir.

Groupe Est : Hilal Nador qui est allé empocher 3 points de la victoire à Ouezzane face au onze local demeure en tête du classement avec 3 longueurs d'avance sur l'union d'Oujda battue à Nador par Fath local (1à2). La renaissance de Berkane auteur d'un nul largement mérité réussi à Laayoune devant le Mouloudia local occupe la 3eme place avec 9 points de retard sur le leader. Darouich accroché par Khémisset à domicile et Nadi Kasri vainqueur de Tinjdad se partagent la 4e place à égalité de points. En 7e position Amal de Ksiri défait à domicile perd du terrain. Même chose pour Borje Meknès écrasé sur ses terres par Larache 0 à 3. Un autre match qui n'a pas connu de vainqueur c'est celui qui a opposé Qods Taza à Taoujtate 2 à 2.

Groupe Sud : l'union Ait Melloul imbattable poursuit son chemin avec succès. Avec 16 points d'avance sur ses poursuivants immédiats. Cette dernière semble franchir l'étape la plus dure. Maintenant elle devra se préparer pour affronter les barrages. L'Olympic de Marrakech revenu de loin devra attendre la saison prochaine pour atteindre l'objectif visé. Inezgane quoique bousculé à domicile par Najah Souss n'a plus rien à gagner ni à perdre. Il en est de même pour El Kelaa qui était au repos. Signalons par ailleurs la victoire à l'arrachée de l'olympic Dcheira fàce au Mouloudia de Laâyoune. Un autre match n'a pas connu de vainqueur (chabab al khayame- Taroudant 0 à 0). En bas du tableau Sakia Al Hamra qui a disposé de Ouarzazate demeure toujours menacé a la descente en compagnie de Taroudant et Tarfaya déjà condamnés à évoluer la saison prochaine en division II amateur.
Lisez nos e-Papers