Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L'AS FAR en danger à Khouribga face à l'OCK

Le Chabab Rif Al Hoceima, qui accueillera le WAC, retrouvera pour la première fois de la saison son stade Moumen Al Arci, entièrement rénové, et par conséquent son public.

No Image
Encore auréolé par sa brillante victoire face au Wydad, l'OCK, nouveau leader du championnat, pourrait même accentuer son avance ce vendredi. En effet, les hommes de Youssef Lemrini recevront en nocturne une équipe des FAR très mal en point et qui reste sur un seul et unique succès obtenu d'ailleurs à Khouribga en début de saison mais face au néo-promu le Chabab Kasbat Tadla.
Depuis lors, les hommes de Aziz Amri ne cessent d'accumuler les contre-performances à la grande déception de leurs nombreux supporters. Par contre, les Khouribguis, avec deux points d'avance sur leur poursuivant immédiat le WAC, sont sur un nuage et pourraient même prendre le large en cas d'un nouveau triomphe, d'autant que les Rouges seront à rude épreuve à Al Hoceima.

Soulignons que l'OCK sera privé de son joueur Bakr Al Hilali, expulsé à Casablanca.
L'Olympique de Safi, revenu avec un bon nul de Fès et qui occupe la sixième place, recevra une équipe du KAC ; laquelle sera handicapée par deux absences de taille, à savoir Mamadou Diang blessé et Abdelwahed Chakhssi expulsé contre le MAS. Au vu de leur faible exhibition contre les Fassis, les Kénitréens, qui ont même frôlé la défaite, seront en péril sur la pelouse du stade Al Massira de Safi.
Le stade Mimoun El Arci, complètement rénové, vivra une très grande fête à l'occasion de la venue du Wydad ; lequel sera opposé au Chabab Rif Al Hoceimi qui recevra pour la première fois cette saison sur son terrain et devant son public. Battus à domicile par l'OCK et privés de leur meneur de jeu Ait El Arif expulsé vendredi dernier, les hommes de Diego Garzitto vont aborder certainement avec une extrême prudence cette rencontre.

En effet, les Rifains, qui sont sur une courbe ascendante, seront, de surcroit, "boostés" par leur public qui viendra les soutenir en masse et fêter la réouverture du stade El Arci, flambant neuf. Mais attention, le Wydad n'est pas le premier venu et il ne se présentera certainement pas en victime expiatoire à Al Hoceima. Les coéquipiers de Nadir Lemyaghri évolueront cependant en ayant l'esprit à Tunis où les attend une importante confrontation en Coupe de l'UNAF contre le Club Africain. Le Kawkab de Marrakech, pris en mains par Baddou Zaki et qui a contraint les FAR au nul, partira avec un léger avantage face au Wydad de Fès, dont les dernières prestations laissent trop à désirer comme en témoigne d'ailleurs la piètre rencontre livrée par les hommes de Talib face à l'OC Safi.
La Jeunesse Al Massira, qui est au creux de la vague avec quatre défaites d'affilée et un nul obtenu à Khouribgua devant Chabab Kasbat Tadla, devra impérativement vaincre le MAT à Laâyoune si elle désire calmer la grogne aux alentours du stade Cheikh Mohamed Laghdaf et par la même occasion remédier à une désastreuse situation.

Jean François Jodar et ses troupes ne l'entendront certainement pas de cette oreille et essayeront de revenir à la maison avec un bon résultat.
Le Raja, qui a réussi à Agadir un nul in extremis face au Hassania, aura une rencontre assez difficile contre le Chabab Kasbat Tadla dans un "match piège". La lanterne rouge, on s'en doute, défendra crânement ses chances. Fakhir, en joueur et technicien avisé, est assez intelligent pour avoir certainement exhorté ses joueurs à ne prendre guère les Tadlaouis à la légère et à ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir abattu. Face à des Tadlaouis connus pour leur fierté et leur amour propre, les Verts doivent se déployer à fond s'ils désirent fêter leur troisième succès de la saison et le premier sous la conduite de Fakhir ; lequel, rappelons-le, suivra la rencontre des tribunes, suspendu qu'il est pour deux dimanches.
Le Moghreb de Fès, assurément l'équipe la plus en forme du moment aux côtés de l'OCK et qui a raté de peu la victoire à Kenitra, recevra une formation du Difaâ D'El Jadida qui connaît quelques problèmes de discipline. En outre, la grave blessure de Réda Riyahi pourrait influer sur le mental des Doukkalis.
FUS-HUSA a été reporté à une date ultérieure en raison de l'engagement des Rbatis en Coupe de la CAF. n

programme de la 8e journée

Rencontres Dates Horaires Lieu de la Rencontre
OCK-FAR V 29/10/2010 20h00 Complexe OCP-Khouribga
OCS-KAC S 30/10/2010 14h30 Stade Massira-Safi
CRA-WAC S 30/10/2010 15h00 Terrain Moumen Al Arssi- ALHOCEIMA
KACM-WAF S 30/10/2010 19h00 Al Harrti-Marrakech
JSM-MAT D 31/10/2010 14h30 Med Laghdaf-Laayoune
RCA-JSKT D 31/10/2010 15h00 Complexe Mohammed V-CASABLANCA
MAS-DHJ D 31/10/2010 19h00 C.Sportif-FES
FUS-HUSA Reporté Comp Prince Moulay Abdallah

Lisez nos e-Papers