Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

La FRMF table sur 100 millions de DH


No Image
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé officiellement la commercialisation des droits TV des compétitions auprès des opérateurs nationaux et internationaux et la conception de programmes marketing à destination des partenaires privés (www.lematin.ma) après la fin du contrat qui liait la fédération et la SNRT.

Lors d'un point de presse tenu, hier à Casablanca, Marouane Tarafa, président de la commission marketing et communication, a indiqué que des dispositifs de partenariat ont été construits pour chaque compétition majeure de la FRMF. La Fédération table sur une entrée d'argent de 100 millions de DH dont 60 à 80 millions proviendront essentiellement des droits des équipes nationales (Equipe nationale A, équipe nationale des joueurs locaux, équipe nationale espoirs et les sélections de jeunes). Le reste de la manne financière proviendra des droits de la Botola 1 et 2 et des droits de la coupe du Trône. Pour bien ficeler son offre, la FRMF a fait appel à l'agence Havas pour concocter des offres packages.

Selon Tarafa, chaque partenaire bénéficiera de contreparties de visibilité, de places de match, de label et de droits permettant à chacun de valoriser et exploiter son engagement. Ce n'est pas tout, la fédé propose aussi une offre de partenariat autour de l'arbitrage, afin de soutenir son programme de modernisation de la formation du corps arbitral national. Les candidats auront jusqu'au 11 juin prochain pour remettre leurs offres qualitatives et quantitatives.

Ce n'est qu'après l'étude détaillée des dossiers que la Fédération royale marocaine dévoilera les noms retenus. La SNRT qui détient actuellement tous les droits TV en l'occurrence ceux des première et deuxième divisions, de la Coupe du Trône, ainsi que ceux de l'équipe nationale est, semble-il, en danger puisque de grands groupes pourraient déposer des offres sur une partie ou la totalité des 7 lots.

En revanche, les droits radiophoniques feront incessamment l'objet d'une procédure à part, vu qu'aujourd'hui les radios privées fleurissent comme des champignons. Concernant les droits de diffusion sur le net et les téléphones, la Fédération a préféré les garder pour le moment.
Les partenariats devraient être mis en place dès la reprise des prochaines compétitions au mois d'août.
Lisez nos e-Papers