Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le KAC élimine le WAC d'entrée

Dame Coupe du Trône, comme à son habitude, n'a pas failli à la tradition et nous a concocté une surprise de taille, celle de l'élimination du Wydad, champion en titre, par une équipe du KAC qui avait échappé de justesse à la relégation la saison écoulée.

Le KAC élimine le WAC d'entrée
Derrière cet exploit, plusieurs observateurs pensent que c'est le mage Oscar Fullone qui a joué un mauvais tour aussi bien à son ancienne équipe le Wydad qu'à son collègue Dutras Dos Santos.
Pourtant, tout le monde pensait que les Rouges, renforcés à coups de millions, n'allaient faire qu'une bouchée d'une équipe du KAC qui n'a dépensé que très peu de deniers sur le plan des recrutements.
Les jeunes du mage argentin allaient ouvrir les hostilités dès la 3e minute semant le doute parmi le team wydadi ; lequel parviendra cependant à égaliser sur un coup franc par l'intermédiaire de Khalid Sekkat.

Quelques instants plus tard, l'arbitre Boulifa accordera un penalty que Rachid Bourouas convertira en but. Cependant, les Rouges parviendront à obtenir l'égalisation à la suite d'un but signé Fabrice Ondoma quelques minutes avant la pause. Mais la seconde mi-temps allait être catastrophique pour les Rouges qui rateront un penalty par le biais de Khalid Sekkat avant d'encaisser deux buts inscrits respectivement par Mehdi Haddadi et Abderrahim Aberbach. Une élimination précoce qui risque de perturber la sérénité du Wydad en ce début de saison.

La seconde grosse surprise de ces 16e de finale nous est parvenue de Salé où l'ASS, sur l'aire de jeu synthétique du Stade Aboubakr Ammar, est arrivée à sortir le Kawkab de Marrakech. C'est Ahmed Fatihi qui va donner l'avantage aux locaux à la suite d'un penalty à la 9e mn. Par la suite, les Marrakchis réussiront à rétablir l'équilibre par l'intermédiaire de Rodrigo avant que Kholti ne redonne l'avantage aux hommes de Samir Ajjam aux ultimes minutes de la rencontre. Concernant cette défaite aussi bien Jawad Milani que Samir Zekroumi, respectivement entraîneur et arrière du Kawkab, ont évoqué la mauvaise préparation de l'équipe qui n'a entamé que tardivement la concentration de son effectif. «Mais attention, précise Jawad Milani, cela n'enlève en rien le mérite des Slaouis».

L'entraîneur du Kawkab a poursuivi que son équipe se consacrera désormais au championnat dans lequel l'objectif sera de jouer les premiers rôles. A Tétouan, sur la pelouse du stade Saniat Rmel, Abdessamad Lambarki (auteur d'un beau doublé) et Yassine Lakhal ont été les bourreaux de la modeste équipe de Chabab Atlas Khénifra. Au cours d'une rencontre marathonienne, les deux voisins, le Youssoufia Berrechid et le Rachad Bernoussi ont dû recourir aux tirs aux penalties pour se départager.

Le temps réglementaire et les prolongations s'étant achevés sur le score de 2-2, les 22 acteurs ont dû recourir aux penaltys qui ont tourné à l'avantage des Harizis drivés par Saïd Saddiki 7-6. En prélude à ces trente-deuxièmes de finale, le tenant du titre l'AS FAR a peiné pour se débarrasser du Tihad Zemmouri de Khémisset.
C'est Hassan Bouzakane qui a ouvert la marque pour les hommes de Aziz Amri dès la quatorzième minute avant que Azeddine Yaala ne rétablisse l'équilibre pour les visiteurs. Mais à un quart d'heure de la fin de la rencontre, Abderrazak Lemnassfi offrira la qualification aux siens.
Lisez nos e-Papers