Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Le Salon international de l'entreprise récidive

Le Salon international de l'entreprise de Fès se présente, dans sa quatrième édition, comme une plateforme de rencontres, d'échange d'informations, d'expériences et de savoir-faire entre des entrepreneurs venant des différentes régions du Maroc.

No Image
Les acteurs de l'entrepreneuriat au Maroc se donnent rendez-vous du 24 au 27 mars prochain à Fès à l'occasion du 4e Salon international de l'entreprise (SIEF). « Ce salon, organisé par l'association Fès-Saïss en partenariat avec l'université Sidi Mohammed Ben Abdellah, la wilaya et le CRI de Fès, intervient dans un contexte marqué par la promotion du plan « Émergence » et la régionalisation de l'économie sociale. Il prend de l'importance d'une année à l'autre et gagne en maturité. Et pour preuve, nous arrivons chaque année à attirer un nombre important aussi bien d'exposants que de visiteurs », indique Leila Bennis, directrice du Salon et membre très actif de l'Association Fès-Saïss.

Ainsi, outre les représentations des ministères et des administrations publiques, des organismes de financement et des agences de coopération, prendront part à cette édition de grandes et des petites entreprises ainsi que les groupements professionnels (chambres de commerce, d'agriculture, d'artisanat et d'industrie).
Ce salon devrait constituer, quatre jours durant, un espace d'exposition, de rencontres, d'échange entre les exposants et les visiteurs à la recherche d'opportunités d'affaires. Il pourra également permettre aux exposants d'avoir une plus grande visibilité tant à l'échelle nationale qu'internationale, de promouvoir leurs produits et services et d'échanger avec les autres exposants leurs expériences tout en nouant des relations professionnelles plus solides. « Nous souhaitions que les participants au SIEF puissent bénéficier d'outils pratiques et de conseils pertinents pour concrétiser leurs projets et découvrir les meilleures stratégies pour assurer le développement de leurs entreprises, d'une part, et de l'entrepreneuriat en général, d'autre part », apprend-on auprès des organisateurs. Ces derniers s'attendent par ailleurs à une grande affluence pendant toute la durée du Salon pour faire découvrir aux visiteurs les dernières offres et promotions dans les différents secteurs.

A noter que, sur une surface de 2.000 m2, le SIEF sera réparti en plusieurs stands. Chaque stand sera réservé à un exposant pour qu'il puisse mettre en avant ses offres et ses services. Et comme c'est devenu la coutume lors de chaque édition du Salon international de l'entreprise de Fès, les prix de l'innovation et du meilleur stand seront consacrés aux stands et aux entreprises qui se seront le plus distingués. Une initiative qui favorisera, selon les organisateurs, la concurrence entre les exposants pour plus de compétitivité et de qualité.
Les organisateurs veulent en fait que la 4e édition du Salon international de l'entreprise de Fès soit une véritable plateforme d'affaires pour mettre en avant les visions des différents acteurs économiques et promouvoir l'entrepreneuriat au Maroc.

Salon, mode d'emploi

Le Salon international de l'entreprise de Fès (SIEF) accueillera durant 4 jours le grand public, les médias et les professionnels. Pour plus de dynamisme, les organisateurs ont prévu des activités diversifiées lors des 2 premiers jours du Salon. Ainsi, l'inauguration officielle est programmée pour le 25 Mars. La journée du lendemain, organisée en partenariat avec l'ANAPEC, sera dédiée à l'« Emploi ». Le Salon se termine au bout de quatre jours, comme c'est devenu la coutume, par la grande soirée de gala et la remise des deux prix : prix de l'innovation et celui du meilleur stand.
Lisez nos e-Papers