Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La Samir, nouveau sponsor du WAC

La raffinerie prend en charge le salaire du coach et les déplacements de l'équipe en compétition africaine.

La Samir, nouveau sponsor du WAC
La prestigieuse équipe du Wydad fondée le 8 mai 1937 champion du Maroc l'an passé, ambitionne d'autres exploits pour sa réputation et pour répondre aux exigences de son public.
Le parcours élogieux du WAC jalonné de 26 titres nationaux et 12 titres internationaux lui dicte aujourd'hui plus que jamais de poursuivre les efforts en travaillant avec rigueur, enthousiasme et confiance éléments clés de la performance pour atteindre les objectifs escomptés.

Pour cela l'équipe dirigeante du Wydad s'est mobilisée pour défendre les acquis, elle s'est attelée à un nouveau mode de fonctionnement basé sur une approche de travail collectif pour une mise à niveau réussie. Dans un point de presse qui s'est tenu dans un palace de Mohammedia en présence des joueurs du nouvel entraîneur et des dirigeants du WAC, Abdelillah Akram président du club et les organisateurs ont dévoilé le plan d'action du club basé sur une professionnalisation des méthodes de travail, de la gestion et de l'encadrement au niveau de toutes les composantes du WAC. M. Akram a souhaité la bienvenue à l'assistance, il a félicité l'équipe «dirigeants-entraîneurs- joueurs-sponsors- supporters» pour leur efficace contribution, ce qui a favorisé de meilleures performances et de bons résultats couronnés par un titre de champion du Maroc.
Notre ambition est de glaner d'autres titres pour propulser le WAC au sommet de la hiérarchie sportive nationale et internationale.

L'intervenant a présenté José Dutra Dos Santos nouvel entraîneur du WAC dont la longue expérience et la compétence augurent d'autres exploits. Le soutien de la Samir au WAC a été évoqué, lequel soutien s'est matérialisé par une convention de sponsoring conclue pour une année et dont le contenu n'a pas été révélé.
Le tournoi amical de football prévu au stade Mohammed V « Wydad Africa Cup 2010 » a été évoqué. Il se déroulera du 15 au 17 juillet 2010 avec la participation du WAC- ASC Jeanne- d'Arc « Sénégal » l'Union Sportive Douala (Cameroun) et les Diables Noirs « Congo ».
Une opportunité pour le champion du Maroc pour bien se préparer. Un hommage a été rendu à Fakhir – Zaki- Daoudi et tout ceux qui ont contribué de prés ou de loin à la bonne marche du club. Par la suite Jamal Ba Amar président directeur général de la Samir a souligné que cette convention s'inscrit dans une démarche volontaire. La Samir entreprise citoyenne a toujours soutenu le sport, elle le fait aujourd'hui dans un contexte particulier et efficace adapté aux exigences actuelles. Cette convention avec une prestigieuse équipe comme le WAC affirme notre volonté de contribuer à l'essor du sport véritable phénomène et levier de développement économique et social.

Les médias et représentants des organes de presse ont posé des questions relatives au contenu de la convention, aux objectifs du WAC, et au nouvel entraîneur. La convention de sponsoring a été saluée par le président du WAC qui a souligné que La Samir prendra en charge le salaire de l'entraîneur et contribuera aussi dans d'autres domaines.
Quand aux objectifs du WAC, ils sont légitimés «réussir le triplé» Coupe du Trône championnat et un titre africain. Les intervenants ont remercié La Samir qui a mis à la disposition du WAC son terrain durant sa concentration à Mohammedia en prévision de sa participation au tournoi amical de football «Wydad Africa Cup 2010». Pour sa part José Dutra Dos Santos nouvel entraîneur du WAC a précisé que c'est un honneur d'entraîner une équipe de la dimension du WAC. Je m'efforcerai de faire honneur à ma réputation en privilégiant le dialogue- la solidarité, la confiance collective, et un travail assidu pour servir le WAC et préserver sa réputation.

Wydad Africa Cup

Le Wydad organisera, conjointement avec le transporteur national, la Royal Air Maroc (RAM), le Tournoi «Wydad Africa Cup» qui aura lieu entre le 15 et le 17 juillet avec la participation de trois club africains de renom, en l'occurrence l'ASC Jeanne D'Arc (Sénégal), Union sportive de Douala (Cameroun) et enfin les «Diables noirs» du Congo.
Le tournoi a été annoncé par Driss Slaoui et détaillé par Chrif Alami !
Lisez nos e-Papers