Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Une édition riche en découvertes

Une édition riche en découvertes
Un rallye devenu un rendez vous annuel de découverte, le Raid des Marocains du Monde perpétue sa 7ém édition entre le 14 et le 21 juillet. Le parcours de cette année promet de l'inédit et va à l'exploration du sud marocain. Dans un communiqué, le ministre chargé de la Communauté Marocaine Résident à l'Etranger, souligne que le circuit cette année est exceptionnel. Cet événement sportif va connaître la participation de plus de 150 MRE et amis du Maroc. Cette édition sera marquée par la contribution des élus d'origine marocaine, ils seront, en effet les invités d'honneur de cette compétition d'amateurs de l'automobile. Dans ce cadre ,le volet sportif de l'événement embrasse d'autres aspects.

Les 8 étapes de cette épreuve seront une opportunité pour découvrir la richesse culturelle de la région et les splendeurs naturelles des provinces sahraouies. L'itinéraire arrêté pour cette édition prend comme point de départ la ville d'Agadir. Les étapes sont aussi nombreuses que diverses. Ainsi, les raiders auront à parcourir plus de 2.000 km avant de retourner sept jours plus tard à la capital de Souss. La première étape se déroulera le 14 juillet et elle reliera Agadir à Mirleft, la caravane du raid campera à Guelmim. Pour la deuxième étape les participants chemineront de Guelmim vers Tan Tan et passeront la nuit à Tarfaya.

Le 16 juillet, les 150 raiders auront affaire à une longue étape qui traversera la distance entre Tarfaya et Laayoune. En effet, cette étape centrale cédera le relais à une autre plus attractive. De Laayoune ,ces passionnés du volent iront à Boujdour et arriveront en fin de cette quatrième étape à Echtoukan. La cinquième étape joindra Echtoukan à Dakhla. La ville de Dakhla sera le point de départ de la sixième édition qui ra perchera Boujdour.

Le raid des Marocains du Monde repassera encore, dans la septième épreuve par Tan Tan mais cette fois de passage par Tah. La huitième et dernière étape reliera Tan Tan à Tafraout et circulera par la route nationale qui va à Agadir. Avec ce parcours, les organisateurs de cette compétition renouvellent le concept tout en gardant son cachet originel. L'objectif est de renforcer l'attachement des marocains installés a l'étranger avec leur pays. Particulièrement les MRE des 2e et 3e générations. Des générations nés dans les pays d'accueil et exprimant le besoin de découvrir le pays de leurs ancêtres.
Lisez nos e-Papers