Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétion de Ali Hassouni

No Image
• Tournoi de Abha : Le WAC en demi-finales. La victoire du Hilal sur Santos lors de la troisième journée a permis au WAC de se qualifier pour les demi-finales du Tournoi Abha. Les représentants du Maroc rencontreront un autre club saoudien, le Chabab, qui a terminé premier de son groupe. Le match tant attendu est programmé pour mercredi à 16h.

• Des excuses, mais… Dans un précédent écho, nous mentionnons que le comportement de Mohamed Barakate lors du match Hilal-WAC à Abha, a été «unanimement condamné». Le joueur s'en est excusé auprès du public lors d'une émission à la télévision saoudienne, mais cela n'est pas suffisant pour éviter son retour précipité à Casablanca.

• Berrabeh sélectionné. Le milieu de terrain du WAC qui évolue cette saison au club émirati du Dafrah à titre de prêt, a été convoqué en équipe nationale pour jouer contre la Guinée Equatriale en match amical le 11 août, nous fait savoir le site wydad.com «La référence». La même source ajoute que le futur entraîneur des Lions de l'Atlas, Eric Gerets, a profité du match Hilal-WAC pour discuter avec Ahmed Ajeddou et Karim Fegrouche pour une éventuelle convocation dans l'équipe nationale.

• Echange de bons procédés. Les dirigeants du Raja et du KACM ont profité de la participation de leurs équipes au Tournoi Antifit pour procéder à un échange de joueurs. Le Raja a laissé partir Samir Zekroumi et Abdellah Jlaïdi à Marrakech. En contrepartie, les Verts ont engagé Mourad Aïny et Lanseta Koné.

• TF1. Lizarazu remplace Larqué. La rumeur courait depuis quelques jours, elle est désormais officielle. Bixente Lizarazu, consultant pour TF1, a été installé commentateur des matchs des Bleus et de Ligue des champions sur la première chaîne, aux côtés de Christian Jeanpierre.
L'ancien champion du monde «exercera à compter du match Norvège-France le 11 août les fonctions de consultant commentateur», a annoncé la chaîne privée lundi. Collaborateur avec TF1 depuis septembre 2009, le Basque est également consultant sur RTL.

• Kaboul pré-convoqué. Jamais appelé chez les Bleus, Younès Kaboul a été pré-convoqué par Laurent Blanc pour le match en Norvège, le 11 août, selon l'Equipe. Le défenseur central de Tottenham (24 ans), qui peut également évoluer comme latéral droit, a réalisé une belle demi-saison avec les Spurs après avoir joué la première moitié à Portsmouth où il est arrivé en 2008.
La Fédération royale marocaine de football qui espérait le récupérer, n'est pas sûre de le convaincre comme d'autres joueurs marocains évoluant en Europe. Notre collègue Abderrahmane Ichi dans l'édition de vendredi y avait fait allusion, avec insistance. Et ce n'est pas fini !

• Raul frappe fort. Fraîchement débarqué à Schalke 04 en provenance du Real Madrid, Raul n'a pas tardé à marquer les esprits des supporters allemands, en survolant les débats dimanche face à l'équipe bis du Bayern. L'attaquant espagnol s'est offert le doublé, dont un lob de toute beauté, lors du Total Cup 2010.

• Athlétisme : La France fait une razzia. La France a conclu les plus beaux
championnats d'Europe, de son histoire avec un total record de 18 médailles, dont 8 en or, terminant deuxième au tableau final derrière la Russie (24 médailles, dont 10 titres), dimanche à Barcelone.
La Grande-Bretagne, sur la rampe des Jeux de Londres 2012, a terminé 3e (19 médailles mais seulement 6 en or) devant l'Allemagne (10, dont 4 titres).

• Sarkozy recevra les médaillés. Le Président Nicolas Sarkozy recevra ce mardi à déjeuner l'ensemble des médaillés aux championnats d'Europe d'athlétisme à Barcelone pour les féliciter de leurs « brillants succès », nous fait savoir le site Sport.fr qui a repris un communiqué de l'Elysée, dimanche. Leurs entraîneurs, le directeur technique national d'athlétisme, Ghani Yalouz, et le président de la Fédération française d'athlétisme, Bernard Amsalem, sont également conviés.
Lisez nos e-Papers