Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétion de Ali Hassouni

No Image
Dégringolade. La dégringolade continue pour l'équipe de France. Passés au 12e rang du classement FIFA après le Mondial d'Afrique du Sud, les Bleus occupent désormais la 27e place.

Le KAC retrouve le MAT. En match des huitièmes de finale de la Coupe du Trône, le KAC de Kénitra a battu le CODM à la faveur des tirs au but (4-2) après que les deux équipes se soient quittées sur un nul. Les Kénitréens retrouveront les Tétouanais du MAT en quart de finale. Le dernier match qu'il restait à jouer, celui qui devait opposer le Youssoufia Berrechid à l'Olympic Safi joué mercredi, la victoire a souri aux Safios grâce aux tirs au buts, après un score final de deux buts à partout.

Coupe du Trône. Le fait marquant de ces huitièmes de finale réside dans l'élimination prématurée des habitués de l'épreuve tels l'AS FAR, le Raja, l'OCK et le Hassania Agadir. Concernant l'AS FAR qui s'est fait éliminer par le MAS, le club militaire a raté l'occasion de réussir un quatrième sacre d'affilée. N'avait-il pas remporté trois titres d'affilée lors des saisons 2006-2007, 2007-2008 et 2008-2009. Ҫa sera pour la prochaine saison.

Coupe de l'UNAF. ça sera AS FAR-Annas de Libye en Coupe de l'UNAF des clubs vainqueurs de Coupes. C'est ce qu'a désigné le tirage au sort effectué à Tunis mardi soir. Le match aller des demi-finales aura lieu les 2 ou 3 novembre 2010, le retour les 22 ou 23 du même mois.

Messi n'est pas content de lui. Pour son entrée dans la Ligue des champions, le FC Barcelone n'a fait qu'une bouchée du Pathinaikos en s'imposant sur le score sans appel de 5-0. Auteur d'un doublé, Lionel Messi (2 matchs de Liga en 2010-2011, un but) n'est pas pleinement satisfait de sa prestation.
« Nous avons très bien joué. Nous nous sommes cré des occasions de manière continue mais jamais pu marquer un ou deux buts de plus. On a été mené 1-0 assez vite, mais à partir du moment où nous avons égalisé, nous avons joué un football presque parfait», a expliqué à la presse l'Argentin qui a raté un penalty durant la rencontre.

Chamakh fan de Diaby. Dans une interview accordée à la FIFA, Merouane Chamakh s'est dit très impressionné particulièrement par Abou Diaby et Cesc Fabrigas ou encore Nasri. « On connaît la qualité de Cesc Fabrigas, de Samir Nasri mais Abdou (Diabry), il m'a vraiment surpris. Il est calme et réservé mais, sur le terrain, il ne s'économise pas. Pour quelqu'un de grand, il possède une souplesse au niveau des chevilles et une qualité technique impressionnante. C'est un joueur hors norme », a déclaré l'ancien Girondin.

Deux clubs, deux victoires. Pour les amateurs des statistiques, il ressort du palmarès de la Coupe du Trône qu'un seul et unique président de club a remporté deux Coupes avec deux clubs différents : il s'agit de Mohamed Cherfaoui qui était président du RAC en 1968 et président du Raja en 1984 lors du succès de ce dernier en 1974.

La presse et la sécurité. Un fait est passé inaperçu mais mérite d'être signalé. A la fin du match MAS-AS FAR, joué en nocturne la semaine dernière au stade sportif de Fès, trois journalistes qui désiraient recueillir les déclarations des entraîneurs, se sont vus refuser l'accès aux vestiaires par un officier de sécurité. Malgré l'insistance des confrères, le policier en question était intransigeant, voire même arrogant, nous a confié un journaliste de la presse arabophone. Frustrés, les représentants des médias avaient envisagé de porter plainte. Sitôt informé de l'incident, le préfet de police Hadj Arouss a tenu à recevoir dans son bureau les ‘‘plaignants'' à qui il a promis que pareil malentendu ne se reproduira plus. Connaissant sa sportivité et son professionnalisme, sûr que M. Arouss mettra toutes les conditions les meilleures pour que les médias travaillent sans gêne.

Brésil-Argentine à Doha. Le 17 novembre prochain, c'est la date qui a été retenue par Doha, la capitale du Qatar, pour accueillir un match amical de gala entre le Brésil et l'Argentine. Il sera retransmis par la chaîne spécialisée d'Al Jazeera qui a l'exclusivité de la retransmission.
Lisez nos e-Papers