Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétion de Ali Hassouni

No Image
• La presse en force. Le ministère de la Jeunesse et des Sports a organisé une visite à l'attention des journalistes des différents organes. Le nombre des invités se chiffre à une quarantaine de personnes. Lesquelles ont visité les installations sportives du nouveau stade de Marrakech dont l'inauguration aura lieu le 5 janvier avec l'organisation d'un tournoi international de football. Les chaînes de télévision ont délégué deux personnes chacune alors que la presse écrite n'avait accrédité qu'un seul représentant par organe. Le ministre, Moncef Belkhayat, a guidé la visite de la Commission de la CAF.

• Corruption : le CIO enquête. Les affaires de corruption à la FIFA révélées par la BBC lundi ne devraient pas en rester là. Le comité international Olympique a annoncé lundi dernier, dans un communiqué, avoir « pris note des allégations faites par l'émission Panorama de la BBCV et va demander aux auteurs de lui fournir les preuves qu'ils pourraient détenir ». A deux jours de la désignation des pays hôtes pour les Mondiaux 2018 et 2022, cela commence à faire beaucoup pour la FIFA, dont trois membres du Comité exécutif sont désormais sur la sellette.

• Dirar titulaire. Nabil Dirar, le milieu offensif du FC Bruges a été titularisé dimanche à Saint- Trond face auquel il a marqué un but, mais cela n'a pas suffi pour éviter la défaite de son équipe (1-2). L'occasion de jouer d'entrée de jeu, Dirar l'a saisie pour remercier l'entraîneur de l'avoir aligné et mérité sa confiance après une longue absence dans l'équipe première. Il avait alors évolué dans une formation de « réservistes » avant d'être relancé dans la compétition en Jupiler League.

• Guardiola à Chelsea ? La période creuse que traverse Chelsea pourrait bien provoquer le licenciement de l'entraîneur, Carlo Ancelotti, la presse britannique parle même de Pap Guardiola (Barcelone) comme futur successeur. L'entraîneur de Chelsea ne préfère pas y penser « pour être franc, j'ai eu l'écho de la rumeur Guardiola. Mais, cela ne sert à rien de me demander, l'entraîneur est toujours le dernier à savoir. Je n'y pense pas. Je me concentre sur les prochains matches de Chelsea uniquement », a notamment déclaré Ancelotti pour Sky Sports.

• Défaite historique. Le FC Barcelone a infligé une défaite historique au Real Madrid lundi soir. C'est en effet la première fois qu'une équipe dirigée par José Mourinho encaisse plus de trois buts, tous pays et toutes compétitions confondus. Et pourtant, Mourinho ne se sent pas humilié. Il a salué la prestation des protégés de Guardiola. «Je repars très déçu car j'attendais beaucoup plus des joueurs aussi bien individuellement que collectivement». Et le technicien portugais de conclure en conférence de presse : «C'est un résultat historiquement négatif, mais la saison n'est pas terminée.»

• Chadli entraîneur. Mustapha Chadli, l'ex-gardien international du Raja, du MAT et de l'AS FAR ne joue plus, mais il n'aura pas pour autant quitté l'AS FAR. Il est maintenu non pas pour garder les buts, mais pour se consacrer à l'entraînement des gardiens. Il remplacera un ex-keeper, Brazi.

• El Askri libre. Le gardien de l'AS FAR, Khalid El Askri, qui s'entraîne, mais ne joue pas, est sur la liste des départs. Plusieurs clubs souhaitent s'assurer ses services. Le KACM est le mieux placé pour le recruter.

• Grande énigme. C'est du derby casablancais Raja-WAC qu'il s'agit. Soucieux de connaître la décision des organisateurs, nos collègues n'ont cessé de téléphoner aux responsables, mais en vain, tous ont été injoignables, car leurs téléphones portables étaient éteints. Une information qu'on a réussi à obtenir, c'est que le service d'ordre a été déployé aux horaires habituels au complexe Mohammed V. Il y avait aussi le délégué financier de la FRMF, le directeur du stade entre autres.
Finalement, la décision de reporter le match a été prise vers 12h30.
Lisez nos e-Papers