Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétion de Ali Hassouni

No Image
• Ali Fassi Fihri et son staff technique honorés. L'Amicale nationale des entraîneurs de football au Maroc organisera une grande réception en l'honneur de Ali Fassi Fihri, président du FUS et de la FRMF, de Houcine Ammouta et Hassan Moumen, respectivement entraîneur et directeur technique du FUS, pour l'exploit réalisé par l'équipe r'batie, cette saison : Coupe du Trône et Coupe de la CAF. La réception à laquelle sont conviées plusieurs personnalités sportives aura lieu le 10 janvier prochain dans un palace à Casablanca.

• Transport. Plus de problèmes de transport pour les équipes des deux Divisions d'Elite 1 et 2. La FRMF a, en effet, décidé de doter les clubs d'un autocar de luxe pour les déplacements. Au total, 34 bus de 44 places seront remis en principe aux bénéficiaires à la fin du mois de janvier prochain. C'est une société allemande qui a été désignée après l'appel d'offres pour la construction desdits autocars. Coût de l'opération ? Il serait de l'ordre de 6 milliards de centimes.

• Paris S.G. et Lyon à Marrakech. Les clubs français de Ligue 1 observent une trêve avant la reprise avec les 32e de finale de la Coupe de France. Paris Saint- Germain et Lyon ont programmé la reprise comme suit: Les Parisiens se retrouvent le 2 janvier prochain avant de rallier Marrakech où ils participeront au tournoi inaugural du Grand stade. Ils rencontreront le Wydad de Casablanca le 5 janvier. Pour sa part, Lyon a programmé également un stage à Marrakech du 2 au 7 janvier. Invité au tournoi, il rencontrera le KACM. De retour chez lui, l'OL disputera le match des 32e de finale de la Coupe de France, le 8 janvier à Caen. Le Paris S.G., lui, aura à en découdre avec Lens qui vient d'accrocher Bordeaux chez lui (2-2). Concernant Bordeaux, la reprise a été fixée à vendredi 31 décembre, un stage est programmé à Rabat du 2 au 6 janvier. Le 8 janvier, les hommes de Tigana affronteront en Coupe de France, Rouen, équipe de National.

• Arsenal donne la leçon. Grâce à trois buts de Song, Fabregas et Walcott en dix minutes (44e, 51e et 53e), Arsenal a logiquement dominé une équipe de Chelsea amorphe et en manque cruel d'inspiration (3-1). Faut-il rappeler que Chelsea n'a plus gagné en Championnat depuis le 10 novembre (1-0 face à Fulham.
Tadla demande du renfort. A la recherche de joueurs pour renforcer son effectif, la Jeunesse Sportive de Kasba Tadla a demandé au WAC de lui prêter deux de ses nouvelles recrues, notamment Ilyas Meddah et Lakhdar Lytim venus du Mouloudia d'Oujda, cet été. C'est Fouad Sahabi, l'actuel entraîneur de la JSKT et ancien coach des Espoirs du WAC, qui a formulé le souhait. Puisque l'on parle de Tadla, il sera le prochain adversaire du WAC pour le compte de la 15e journée du Championnat. Le match, avancé à jeudi, sera disputé en nocturne (19h45).

• Le WAC prospecte toujours. Sur sa lancée, le WAC entend réaliser les meilleurs recrutements pendant le mercato d'hiver. Après les joueurs locaux, le Wydad s'intéresse grandement aux Franco-marocains qui évoluent dans différents championnats. Ils étaient nombreux la semaine dernière à passer un test, mais un seul a retenu l'attention des responsables techniques de l'équipe. «Il s'agirait d'Abdeslam Akouzar, un attaquant dont on dit beaucoup de bien. Il a joué la saison dernière en National (3e division française). Auparavant, il avait évolué à Gueugnon. A suivre pour en savoir plus sur sa prochaine destination.

• Algérie-Maroc à Blida ? Le match tant attendu et qui est programmé pour le 27 mars 2011 suscite déjà des passions. Où se jouera-t-il ? Selon Foot Africa 365, la Fédération algérienne envisage de faire jouer ce derby maghrébin au stade des Frères Tchaker de Blida, «en raison de l'attitude violente d'une partie du public algérois dernièrement en finale de la Coupe de l'UNAF entre le MC Alger et le Club Africian (1-1)». La même source ajoute que «l'aspect psychologique rentre également en ligne de compte, puisque cette enceinte avait été choisie par les Verts lors des éliminatoires de la CAN- Mon¬dial 2010, avec le succès qu'on connaît».

• Insolite. Ne disposant pas d'un terrain réglemen¬taire et des dépendances adéquates (vestiaires, tribunes, entre autres), la Jeunesse Sportive de Kasba Tadla organise ses matches à Khouribga. Mais pour préparer ses rencontres du championnat, le représentant de la Région Kasba Tadla-Azilal se retrouve sans terrain. L'équipe s'entraîne dans des conditions pénibles et peu orthodoxes. C'est ainsi que ses séances d'entraînement se déroulent sur l'aire… d'une station d'essence. Et si celle-ci est occupée, la JSKT se réfugie dans la cour d'un lycée ! Combien de temps encore la JSKT doit-elle patien¬ter avant de trouver un espace vert pour s'exprimer pleinement ?
Lisez nos e-Papers