Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image
• Une semaine de foot. L'une des bizarreries de la programmation du championnat national réside dans le déroulement des matchs qui s'étaleront sur une semaine. Qu'on en juge : la compétition a démarré vendredi avec WAC-KAC et s'est poursuivie ce week-end. Lundi repos, la compétition reprendra mardi et mercredi pour prendre fin vendredi avec Jeunesse Massira-Raja en clôture de la 24e journée.

• Pour ceux qui l'ignorent. Dans le cadre du programme goal, la FIFA avait revêtu le stade municipal de Kénitra d'un gazon synthétique de haute gamme. C'est d'ailleurs la seule pelouse qui répond aux normes de la FIFA, contrairement aux autres terrains dont le gazon était installé dans le cadre de mise à niveau des infrastructures, cause des blessures et dégage une odeur de caoutchouc.

• Quand les walis s'impliquent. Le football, sport de masse par excellence qui mobilise chaque week-end des milliers de spectateurs, suscite un intérêt particulier de personnes de tout bord. Au niveau des autorités locales, elles accordent beaucoup d'attention aux équipes qui dépendent de leur juridiction. Les premiers exemples nous proviennent de la ville de Fès, où le wali Mohamed Gherrabi, un grand sportif, assiste régulièrement aux matchs du MAS. A Marrakech, où le wali Mhidia a tenu à recevoir les dirigeants du KACM. A Agadir, le wali Mohamed Boussaïd n'a pas manqué d'assister au choc Hassania-WAC (1-1). Une initiative qui doit être généralisée.

• Zidane dans le staff. Sollicité par le président de la FFF, désireux de susciter un peu d'amour au sein des Français autour d'une sélection que beaucoup voient perdante au Mondial, ainsi que Gérard Houlhër, pour accompagner Domenech en Afrique du Sud. Zidane a fini par accepter après avoir pris le temps de peser le pour et le contre. Il épaulera Domenech donc devant la Coupe du monde 2010 en qualité de manager des «Bleus».

• Domenech menace. Raymond Domenech n'est pas content. Le sélectionneur des Bleus a déclaré qu'un joueur qui ne serait pas en état de jouer le 18 mai ne viendra pas à la Coupe du monde. Dans son viseur, notamment, le Gunner William Gallas.
Lisez nos e-Papers