Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Inauguration et lancement de nouveaux projets de développement

No Image
Une série de projets de développement ont été inaugurés ou lancés dans la province de Laâyoune à l'occasion de la célébration du 11e anniversaire de l'accession de S.M. le Roi Mohammed VI au Trône de ses glorieux ancêtres.

Ainsi, le wali de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Mohamed Jelmous, a procédé au lancement des travaux de construction de quatre bibliothèques au niveau de certains établissements de l'enseignement dans les quartiers d'El Massira (lycée Tanmiya), d'al-Wahda (école primaire Iben Zaidoun), d'Al-Qods (école Ibn Khaldoun) et des Chouhada (école Tarek Ibn Zayad).

M. Jelmous, qui était accompagné d'élus et de chefs de services extérieurs, a présidé de même, au quartier Taaoune, la cérémonie de pose de la première pierre pour la construction du 4ème arrondissement urbain qui sera réalisé sur une superficie de près de 360 m2 pour un coût global estimé à 3,95 millions DH.
Au quartier Al-Aouda, la délégation officielle s'est enquise des travaux de construction du centre professionnel de qualification agricole qui sera réalisé sur une superficie globale de 34,5 mille m2 pour un coût global de près de 6,5 millions DH financés par le ministère de l'agriculture.

D'une capacité d'accueil de 120 places pédagogiques, ce centre, dont le taux d'avancement des travaux de réalisation a atteint 80 pc, contribuera à la formation de la main-d'œuvre qualifiée dans le secteur agricole et permettra aux jeunes de créer des projets favorisant leur intégration dans le tissu économique. M. Jelmous a inauguré, par la même occasion au quartier Chouhada, les places publiques «Al-Massira al-Khadra», réalisée sur 250 m2 pour un coût estimé à 2,276 millions DH, et «28 février» qui s'étend sur 800 m 2 et dont la réalisation a nécessité une enveloppe budgétaire de près de 1,153 millions DH.

Il a été également procédé au lancement des travaux de goudronnage et de renforcement de routes et de rues au lotissement «Rahma» et aux quartiers «Sidi Mohamed», «Ramla» et «Al-Massira» pour un coût global estimé à plus de 10,6 millions DH.
Lisez nos e-Papers