Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

La Ligue de soutien à l'autonomie se dote d'une antenne régionale

No Image
La Ligue de soutien à l'autonomie aux provinces du Sahara marocain (LSAPSM) a tenu, vendredi soir au siège de la Chambre de l'artisanat à Marrakech, une assemblée générale constitutive de son bureau régional. Lors de cette réunion, qui s'est déroulée en présence notamment d'acteurs associatifs issus des provinces du sud du Royaume ainsi que de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, il a été procédé à l'élection de Danane Mustapha en tant que président.
Dans une déclaration à la MAP, M. Danane a fait observer que l'objectif de la création de cette antenne à Marrakech est de mobiliser l'ensemble des acteurs de la société civile dans cette région en vue de défendre et soutenir le projet d'autonomie au Sahara sous la souveraineté du Maroc. Il a, dans ce sens appelé, l'ensemble des parties concernées à œuvrer en vue de permettre à la Ligue de réussir sa mission, qui consiste en le soutien de ce projet “sérieux”, “crédible” et “juste” qui a été favorablement accueilli par la communauté internationale.
M. Danane a, par ailleurs, condamné fermement les conditions inhumaines dans lesquelles vivent les marocains séquestrés à Tindouf ainsi que les violations flagrantes des droits de l'Homme auxquelles sont exposés les femmes et les enfants dans les camps de la honte.

coopération: M. Zenagui s'entretient avec le ministre koweïtien du Commerce
Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Yassir Zenagui, s'est entretenu, vendredi à Rabat, avec le ministre koweïtien du Commerce et de l'Industrie, Ahmed Rasheed Al Haroun. Lors de cet entretien, M. Zenagui a mis l'accent sur la future stratégie marocaine pour l'investissement touristique, actuellement en préparation par son département, indique un communiqué du ministère du Tourisme.
Il a également mis en exergue l'attractivité touristique du Maroc et exprimé sa volonté de coopérer davantage avec l'Etat du Koweït, pays frère et ami.
Le ministre du Tourisme a, de même, exprimé sa volonté d'améliorer l'offre ainsi que les produits touristiques au Maroc. De son côté, M. Al Haroun a exprimé la volonté de son pays de coopérer avec le Maroc dans le domaine de l'investissement et s'est dit ouvert à toute proposition dans ce sens.
Le ministre koweitien a en outre évoqué plusieurs projets d'investissement au Maroc, notamment dans les domaines hôtelier, commercial et du sport automobile.
Lisez nos e-Papers