Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Des Verts new look

Alors que le voisin wydadi, comme la saison écoulée, a procédé à de nombreux recrutements et pas des moindres, le Raja quant à lui est resté très discret sur ce registre-là.

Des Verts new look
Henri Michel, fraîchement nommé à la tête du Raja, peaufine son effectif. tPh. Mechouary
Comme l'avait clamé haut et fort, Abdesslam Hanat, tant avant qu'après son élection à la tête des Verts, le Raja donnera la priorité, toute la priorité à ses enfants et ne se renforcera que dans les compartiments où il y a un manque. Et il semble que Henri Michel ait suivi ce mot d'ordre de toute la famille rajaouie qui désire doucement mais sûrement bâtir une équipe issue des pépinières du club cher au Père Jego.

Quatre recrutements ont été effectués jusqu'à présent. Il s'agit de Bilal Denguir, Imaghri Marouane et Papa Ndiaye, trois attaquants et du milieu offensif Hassan Allas. Des joueurs qui n'ont pas grevé outre mesure la trésorerie de l'équipe.
Par ailleurs, d'autres joueurs tels Remch Yassine, Taïr Hassan et El Houti Hakim sont revenus au bercail tout comme Nabil Mesloub ; lequel a malheureusement été blessé et devra observer un repos forcé de deux mois ; ce qui l'a obligé à quitter momentanément le groupe. Deux départs et non des moindres sont également à signaler. Celui du capitaine Abdellatif Jrindou qui a préféré mettre fin à sa carrière de joueur et de passer de l'autre côté de la barrière pour s'occuper des entraînements des juniors du Raja, coachés jusqu'alors par Saïd Seddiki ; lequel est parti tenter sa chance au Youssoufia de Berrechid. Et celui de Omar Nejjari qui ne rentre pas dans le schéma tactique d'Henri Michel. D'autres joueurs n'ont également pas convaincu l'entraîneur français. Il s'agit de Redouane Baklal, Tneiber et Tahar Doghmi mis sur la liste des transferts par les dirigeants des Verts.

Demeure le cas de Mouhcine Metouali encore en Belgique, où il est, semble-t-il, à l'essai dans un club de seconde division. Mais à ce propos, les dirigeants sont catégoriques, le milieu des «Verts», enfant terrible du football marocain, est toujours sous contrat avec le Raja et par conséquent ne peut évoluer nulle part sans autorisation de l'équipe casablancaise.

Quant à Zakaria Zerouali, il est encore indécis quant à sa future destination et il semble qu'il prendra vraisemblablement la direction de la Belgique où vit sa femme.
Pour pallier à ce départ, les dirigeants sont actuellement en pourparlers très avancés avec Hicham Mahdoufi, l'ex-sociétaire de l'OCK. Le contrat devait même être signé mercredi mais, à la dernière minute, l'agent du joueur aurait demandé quelques jours de réflexion avant de parapher l'accord.

Pour l'instant, l'équipe rajaouie est entrée en concentration à El Jadida où elle a pris ses quartiers dans un grand palace de la capitale des Doukkalas. Avec le groupe se trouve un jeune footballeur franco-marocain du nom de Nawfal Raji qui sera testé par Henri Michel. Au programme de l'équipe figurent trois rencontres amicales face respectivement au Hassania d'Agadir, au MAS et au Difaâ d'El Jadida avant le retour à Casablanca pour participer au tournoi Ahmed Antifit organisé par le RAC.
Lisez nos e-Papers