Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

1re étape de Challenger Tour au TCM Tanger

Le comité du tennis club municipal de Tanger est depuis plus d'un mois attelé au travail. Quatre commissions ont été constituées pour assurer la bonne organisation de la premières étape de la troisième édition du tournoi international Challenger Tour sponsorisée par la SNRT et dotée de 35.000 dollars.

1re étape de Challenger Tour au TCM Tanger
Le Tangérois Rabie Chaki est très attendu au Challenger Tour du Détroit.
Le tournoi qui démarre, aujourd'hui, sur les courts du TCMT se poursuivra le dimanche. Lundi, en phase finale, sera marqué par la rentrée en lice du Tangérois Rabie Chaki qui a repêché un Wild Card. Selon le directeur de l'étape Mohamed Rhout, le club est bien préparé pour accueillir les tennismen de 18 pays dont le Maroc et l'Algérie. "Tout est fin prêt pour relever notre défi comme de coutume pourvu que le temps soit clément. La première étape débute ce samedi en qualifs.

Le 20 février, aura lieu la phase finale décisive", a-t-il ajouté. Les première et deuxième étapes, qui auront lieu au TC Meknès, sont dotées de 35.000 dollars chacune. La troisième étape, qui se déroulera au Wifaq de Rabat, est dotée de 50.000 dollars. A Marrakech, aura lieu la quatrième étape, dotée de 125.000 dollars. Comme d'habitude, le Maroc place ses espoirs dans Chaki Robie, Réda El Amrani (265e) et Talal Ouahabi (563e). L'Algérie, deuxième pays maghrébin, sera représentée par Lamine Ouahab (146e) en phase finale. "Nous remercions la mairie la wilaya de Tanger-Tétouan et la délégation de la jeunesse et des sports pour leur soutien à cette compétition. Nous lançons un appel à notre public à venir animer cette compétition", a conclu le directeur.

Signalons que le staff arbitral est confié à Mohamed Ghassoub alors que Mohamed Jinati sera au côté du superviseur européen.
-------------------------------------------------------------------

Intenses activités de la FRMT

Depuis lundi prochain, la FRMT mettra le cap vers Tanger et plus précisément le tennis club municipal de Tanger où d'intenses activités sont programmées depuis mercredi 17 février.
D'abord au clos du TCMT avec des tests physiques et techniques des jeunes garçons et filles pour leur intégration au centre de formation qui s'ouvrira prochainement au sein du TCMT. Les 19 et 20 février, la Fédération organisera des réunions au clos du club. Le 20 février à 17 heures, le président de la Fédération dressera le plan d'action 2009/2013 pour l'avenir du tennis national.
En outre, la ligue du Nord regroupant les clubs du Nord sera prochainement inaugurée.
Lisez nos e-Papers