Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Promotion de l'immobilier marocain à Bruxelles

Promotion de l'immobilier marocain à Bruxelles
Comme annoncé, la 5e édition du Salon de l'immobilier marocain à Bruxelles, Smabxl, ouvrira ses portes vendredi 25 mars 2011 à Bruxelles et se poursuivra jusqu'au 27 mars. Encore une fois, la capitale belge abritera cette grand-messe qui réunit chaque année près de 40 exposants nationaux venus faire la promotion de leurs produits (sociaux, de moyen standing et de luxe). C'est dire que c'est un rendez-vous très attendu pas la population marocaine résidant en Belgique, au Benelux et du nord de la France.
Il n'y a qu'à voir la forte affluence enregistrée durant les éditions précédentes ainsi que durant la première édition du ''Smap Expo'' qui s'est tenue début février pour mesurer le grand intérêt de la diaspora marocaine et même des étrangers, malgré la crise, d'acquérir un bien immobilier au Royaume.

Organisé par la Chambre du commerce belgo-marocaine, cette 5e édition du Smabxl est initiée sous l'égide du ministère délégué chargé de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement de l'espace, avec le soutien du ministère chargé auprès du Premier ministre de la Communauté marocaine résidant à l'étranger. Elle sera marquée par la participation effective du secrétariat d'Etat auprès du ministre du Tourisme et de l'Artisanat chargé de l'Artisanat, sachant que l'artisanat marocain (tadelakt, etc) sera mis à l'honneur lors de cette édition.L'édition du Smabxl 2011 a choisi de mettre à l'honneur l'artisanat marocain, humble ambassadeur de notre pays à l'échelon international, et facteur incontournable contribuant de manière honorable à l'édification et à l'embellissement des produits de l'immobilier. «Cette initiative se veut d'accompagner la dynamique de croissance et de développement que connaît le Royaume du Maroc, dans plusieurs domaines, et particulièrement dans le secteur de l'immobilier qui maintient un essor rassurant, en dépit d'une crise internationale qui commence à se dissiper», a affirmé Lotfi Chelbat, commissaire général du SMAbxl.Outre la quête d'une bonne opportunité à saisir pour investir au Maroc via l'acquisition d'un bien immobilier, les MRE et la population locale des pays du Benelux, et du nord de la France auront l'occasion de vivre trois jours durant, dans un climat de convivialité, et de détente. En effet, des soirées artistiques seront organisées dans le cadre du SMAbxl et seront animées dans une ambiance de fête par des artistes populaires marocains réputés tels Daoudia, Daoudi, Aâbidat Errma, Jamila d'Al Hoceima, Mouss Maher et d'autres.

Objectifs...

Ce salon ambitionne d'attirer plus d'acquéreurs potentiels vivant en Belgique, en Hollande et en France dont une bonne partie de clients européens, principalement du 3e âge, qui veulent acheter une ‘'résidence de vacances ou de retraite''. A signaler que lors de la quatrième édition du Salon de l'immobilier marocain à Bruxelles qui s'est tenue du 26 au 28 mars 2010 dans la capitale belge, le nombre des visiteurs a atteint 45.600 de personnes.
Lisez nos e-Papers