Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le DHJ passe l'obstacle de Toulal

Le DHJ s'est imposé par 2-0, face au CSM Toulal, après prolongation.

Le DHJ passe l'obstacle de Toulal
Pour le compte des 8e de finale de la Coupe du Trône, le Difâa El Jadida recevait au stade El Abdi le «petit poucet» de la compétition Toulal qui évolue chez les amateurs. Sur le papier, les Doukkalis étaient favoris. Mais le CSMT ce soir-là était une équipe soudée qui a donné du fil à retordre à son adversaire. Et, au fil du temps, les Doukkalis comprirent qu'ils affrontaient un adversaire redoutable et qui jouait sans aucun complexe. Il a fallu attendre la 25e minute pour voir une réelle opportunité des Jdidis de scorer. Karnass, servi sur la droite de la surface de réparation par Gadoum, cherchait à fusiller Belgaïd d'une frappe de l'extérieur du pied, mais le portier du CSMT s'interposa magistralement. Par la suite, les Jdidis sont tombés dans leur travers, et du coup permettaient aux poulains d'Abdelmajid Soufiate de reprendre confiance. Ils se sont créé quelques belles occasions, mais sans résultat. À la reprise, les hommes de Jaouad Milani reprenaient leur domination stérile sans réussite alors que les contres toulalis se faisaient de moins en moins pressants. Tantôt à droite tantôt dans l'axe, Mabide n'a pas vraiment pesé sur le jeu. Karl Max Dany, qui a relevé Mansouri, non plus. Quant à Achchakir, il a surtout montré qu'il était encore un peu court physiquement. Seul le défenseur Karrouchy a été à la hauteur. Pis encore, les joueurs de Milani auraient pu mener au score s'ils avaient été moins maladroits ou moins égoïstes. À part les tirs de Chagou et Karrouchy (54e, 72e), les Doukkalis se sont surtout illustrés dans la conservation stérile du ballon durant tout le match. Karl Max Dany et Ben Taïri, appelés à la rescousse par Milani après l'heure de jeu, n'y ont pas changé grand-chose. En effet, la prestation des poulains de Milani n'était pas du tout convaincante, surtout en première mi-temps. En fait, les partenaires de Sassa ont commis beaucoup de fautes en milieu de terrain et en attaque, ce qui a permis à l'adversaire de jouer avec sérénité.
Pendant la prolongation, et avec beaucoup de lucidité, Karrouchy a enfin délivré les siens. En effet, à la 95e minute et à la suite d'un coup franc, à la limite de la surface de réparation, Karrouchy a réussi à battre Belgaïd d'un joli tir croisé. Et il a fallu attendre la 111e de la partie pour voir les coéquipiers du capitaine Sassa récidiver.
Héritant d'une passe en profondeur, Karnass fut déséquilibré par un défenseur toulali juste devant les bois. L'arbitre Balote siffla penalty. C'est Kouâalas qui se chargea de l'exécution de la sentence. Il a pris à contre-pied le portier Belgaïd.

DÉCLARATIONS: Milani•
entraîneur du DHJ

«Toulal nous a créé beaucoup de difficultés»

«Je n'ai pas cessé depuis le début de la semaine passée de répéter qu'il ne fallait pas sous-estimer le CSMT. J'ai sensibilisé les joueurs par rapport à cela... Il faut reconnaître que la formation du CSMT est entrée dans le jeu avec une volonté et une hargne suffisantes pour se faire respecter sur le terrain. Notre équipe a bel et bien dominé la partie de jeu de bout en bout. Elle a tenté à plusieurs reprises de concrétiser, mais ses tentatives sont toutes restées vaines pendant le temps réglementaire face à un adversaire qui ne s'est pas laissé faire. Il nous a créé beaucoup de difficultés. Il ne nous a pas facilité la tâche, notamment lorsqu'il a verrouillé son arrière-garde.
C'était fermé, on n'a pas eu assez d'espaces pour développer notre jeu».

«Nous sommes satisfaits de notre prestation»
«J'ai demandé à mes joueurs de garder le ballon, de ne pas avoir peur. J'ai été convaincu qu'on pouvait créer beaucoup de problèmes à cette équipe d'El Jadida. On avait une idée globale sur les joueurs du DHJ.
C'est vrai que le club jdidi regorge de bons joueurs. Le club est donné favori et malgré notre bonne prestation, la logique a été respectée. Je suis satisfait de mes joueurs. C'est l'expérience qui a faitla différence».

Soufiate• entraîneur du CSMT

Lisez nos e-Papers