Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

S.M. le Roi Mohammed VI se rend sur les lieux de l'attentat de Marrakech

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, accompagné de S.A. le Prince Moulay Ismail, s'est rendu, samedi après-midi, sur les lieux de l'attentat perpétré jeudi contre le café Argana à la place Jamaâ El-Fna de Marrakech, faisant 16 morts et 25 blessés.
En veillant en ces douloureuses circonstances à visiter personnellement le site où est survenu cet acte odieux, S.M. le Roi Mohammed VI a tenu à partager la peine et la douleur de tous les Marocains et à témoigner de sa compassion et de sa solidarité avec les familles des victimes.

S.M. le Roi Mohammed VI se rend sur les lieux de l'attentat de Marrakech
S.M. le Roi Mohammed VI se rend sur les lieux de l'attentat de Marrakech
S.M. le Roi avait dénoncé vigoureusement cet acte criminel qui a fait plusieurs victimes innocentes, tout comme il a condamné avec force cet acte qui a visé la ville séculaire de Marrakech, symbole de cohabitation entre les religions et les civilisations.

Sa Majesté le Roi avait affirmé qu'«une telle agression criminelle lâche, contraire aux nobles valeurs humaines de respect du droit sacré à la vie, de tolérance, de liberté et de paix dont est imprégné le peuple marocain, n'affectera nullement la détermination du Maroc, Roi et peuple, à demeurer ce pays de quiétude et de stabilité, et ce carrefour paisible de tous les peuples et cultures».

«Cela ne fera que renforcer la volonté des Marocains de faire face à quiconque s'avisera de porter atteinte au modèle qu'ils se sont choisis pour la consécration du progrès démocratique et en matière de développement, ainsi que pour la solidarité avec la communauté internationale dans la lutte contre toutes les formes de criminalité, d'agression et de terrorisme», avait souligné le Souverain.
Lisez nos e-Papers