Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

S.M. le Roi inaugure à Tétouan le Centre S.A.R. la Princesse Lalla Malika de formation des volontaires et des cadres de la santé, réalisé pour un investissement global de 9,1 MDH

• Le Centre S.A.R. la Princesse Lalla Malika, une concrétisation de la politique du CRM visant le renforcement des structures de formation dans le domaine de la santé.

• 350 élèves profiteront des formations dispensées par le nouveau centre.

S.M. le Roi inaugure à Tétouan le Centre S.A.R. la Princesse Lalla Malika de formation des volontaires et des cadres de la santé, réalisé pour un investissement global de 9,1 MDH
Sa Majesté le Roi Mohammed VI inaugure à Tétouan le Centre S.A.R. la Princesse Lalla Malika de formation des volontaires et des cadres de la santé, réalisé pour un investissement global de 9,1 MDH
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, accompagné de S.A.R. la Princesse Lalla Malika, a procédé, vendredi à Tétouan, à l'inauguration du Centre «S.A.R. la Princesse Lalla Malika de formation des volontaires et des cadres de la santé», réalisé pour un investissement global de 9,1 millions de dirhams (MDH). Après avoir dévoilé la plaque commémorative et coupé le ruban symbolique, le Souverain a effectué une tournée à travers les différentes dépendances et structures du centre dédié à la formation des volontaires en matière de secourisme et la formation des cadres de la santé, notamment dans les domaines des sciences infirmières et techniques sanitaires.

Le nouveau centre, dont la réalisation s'inscrit dans le cadre de la politique du Croissant-Rouge Marocain (CRM) visant le renforcement des structures de formation dans le domaine de la santé, se substituera à l'école de formation des infirmiers existant au sein de la clinique du CRM de Tétouan. Sa conception et ses équipements permettront d'améliorer davantage les formations dispensées jusqu'alors par cette école, de les diversifier et d'élargir le nombre des bénéficiaires, qui passera de 150 à 350 élèves par an.

Réalisé sur superficie couverte de 1.638 m2, le Centre S.A.R. la Princesse Lalla Malika de formation des volontaires et des cadres de la santé comprendra un internat d'une capacité d'accueil de 30 filles, un amphithéâtre, cinq salles de cours, une bibliothèque, deux salles de démonstration, une salle d'informatique, des bureaux administratifs, une cuisine et un réfectoire.

Il est le fruit d'un partenariat entre la Fondation Mohammed V pour la solidarité, le ministère des Habous et des Affaires islamiques, le ministère de la Santé, l'Agence pour la promotion et le développement des préfectures et provinces du Nord, le conseil provincial de Tétouan, la Commune urbaine de Tétouan, et le Croissant-Rouge marocain. A cette occasion, S.A.R. la Princesse Lalla Malika, présidente du Croissant-Rouge Marocain, a remis à S.M. le Roi Mohammed VI un ouvrage sur les activités de l'organisation.
Lisez nos e-Papers