Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Raja Béni Mellal et Berkane, champions d'automne

No Image
La 17e journée du cham¬pionnat national amateur I disputée samedi et dimanche derniers a été bénéfique aux leaders actuels qui ont profité du faux pas de leurs concurrents pour décrocher le titre de cette première manche de ce marathon qui prendra fin le mois de juin prochain. Néanmoins ce qu'il faut souligner au cours de cette journée, c'est le manque de combativité chez certaines équipes qui jouent pour ne pas perdre. En effet 9 victoires et 9 nuls ont été enregistrés avec des courtes victoires. 27 buts ont été inscrits aux total (9 au groupe sud et 18 au nord). En ce qui concerne le bas du tableau, la situation demeure inchangée. Les mêmes clubs continuent de piétiner au fil des semaines. Le compte rendu en détails.

Groupe Sud : Le match au sommet qui a opposé le Raja de Beni Mellal à son voisin Souk Sebt s'est soldé par un nul ( 1-1). Les Mellalis ouvrirent le score avant que les locaux égalisent. Ce résultat favorable au Raja lui a permis de se hisser à la 1 ere place avec 7 longueurs d'avance sur Ben Guérir battu par un tout petit but à Settat face à la renaissance qui respire un peu. Tiznit qui est allé battre à domicile l'Olympic Dcheira où rien ne va plus s'accroche à la 3 éme place. En 4 éme position 4 équipes totalisent le même nombre de points ( 27 chacune). Il s'agit de : Nadi Salmi auteur d'une excellente victoire acquise à Marrakech devant le Mouloudia local, Fath Inezgane qui a arraché un nul à Marrakech face à l'Olympic qui continue de décevoir, la formation professionnelle accrochée au stade Ain Borja par El Kelaâ et Souk Sebt appelé à jouer le 13 février prochain le match retard qui l'opposera à Ouarzazate. Rappelons que cette rencontre se déroulera sans public. Deux autres matchs nuls ont été en-registrés (Youssoufia – Mouloudia de Laayoune (1-1 ) et Tantan – Raja El Jadida ( 1-1)).

Signalons d'autre part que le Mouloudia de Laayoune recevra dimanche prochain Nadi Salmi au titre d'un match reporté. En queue du tableau, Nahda Tantan possède déjà un pied en division inférieure. Qui l'accompagnera ?. Attendons la suite de la compétition.
Groupe nord : La renaissance de Berkane qui est allée empocher les 3 points de la victoire à Khémisset occupe seule le fauteuil de leader avec 3 points d'avance sur l'union de Sidi Kacem qui a laissé ses plumes à Kasri devant Nadi local (0-1). Les Kacemis, notons-le, étaient dans un mauvais jour. L'union d'Oujda accrochée sur son fief par Taounate suit avec 29 points. Fath Nador a réussi l'essentiel en disposant de son adversaire du jour en l'occurrence Amal de Ksiri par un tout petit but. Les Nadoris qui n'ont pas apprécié le verdict de la commission des statuts de la fédération qui a décidé de faire rejouer son match contre la renaissance de Martil ont interjeté appel auprès du bureau fédéral. Khénifra qui a disposé à l'arraché de Bouznika monte d'un cran. Le derby Rbati opposant Widad Témara à Touarga s'est soldé par le partage des points. Signalons par ailleurs le succès de Darouiche qui est allé battre sur ses terres la renaissance de Martil par un but à zéro au cours d'un match mouvementé. En bas du tableau, le Hassania de Ben Slimane malgré sa victoire aux dépens de Tinjdad n'est pas sorti de l'auberge et demeure toujours candidat à la relégation. Même chose pour le Hassania de Sidi Slimane bousculé par la lanterne rouge (Larache). Au sein de ce groupe il faudra attendre la mise à jour pour y voir plus clair.
Lisez nos e-Papers