Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

WAC-CRA : pour la première place

Ce week-end, on joue la dernière journée des play-offs de la première division masculine. Alors que dans la deuxième division, quatre équipes jouent le troisième tour.

WAC-CRA : pour la première place
En l'absence de l'ASS qui a dignement représenté le Maroc au championnat arabe des clubs champions à Abou Dhabi, seule la rencontre WAC-CRA aura lieu cette fin de semaine. Dans la poule «B», le RSB a perdu toutes ses chances de participer en demi-finales, alors qu'elle avait la qualification en poche. Le RSB a quitté le terrain et enregistre un forfait par 20 points à zéro, il ne marque pas de point au classement de la poule. Avec seulement cinq points, le RSB a été éliminé. Le WAC, juste derrière les deux co-leaders de cette poule CRA et RSB, aspire à une qualification aux demi-finales du championnat du Maroc.
Cette qualification passe inévitablement par une victoire sur son adversaire du jour, Chabab Rif d'Al Hoceima. En battant le CRA, les deux équipes se retrouveront à égalité de points : six pour chacune.
Le WAC, qui avait perdu au match aller sur le score de 72 points à 78 peut toujours prendre la première place du classement de sa poule pour rencontrer le RCA au lieu de l'ASS en demi-finales.

Il doit donc gagner par plus de six points d'écart au score pour reléguer le CRA à la deuxième place du classement et l'amener à jouer contre l'ASS en demi-finales. Les Widadis peuvent réaliser cet exploit devant une équipe qui tourne autour de deux joueurs et compte sur les tirs à mi-distance pour scorer. L'avantage des gabarits est du côté des Casablancais. L'on constate qu'avec deux équipes en demi-finales du championnat, Casablanca et la ligue de la Chaouia sont très bien représentées. Les Casablancais espèrent que l'on retrouvera une des deux équipes en finale.

CMC-KAC : comme au bon vieux temps
La salle du CMC connaitra une affluence record avec ce match des plus attendus entre le Cercle Municipal de Casablanca et le Kenitra Athlétique Club. La rencontre comme jadis entre ces deux ténors du basket-ball national, tout comme celles entre le FUS, le WAC, la MEC, la MES, l'ASE ou l'USMB, actuel RSB ravivent les souvenirs les plus indélébiles. Le CMC alignait des joueurs tels que Brahim et Bouchaib El Guers, Driss Safouane, Mohammed Siouane, LAhcen KAzbari, Rachid Sadki, Meknassi, Lahcen Yassir, Medouari, Alamou, Zakaria, Babania, Zarikh, Sounni. Le KAC alignait des joueurs de la trempe de Seyad, Mustapha Zeroual, Arazane, Chemmama, Ouissaden, Hammouch, Benkhaddouj, Ouiri, Zouita.
Avec ce beau monde sur l'aire de jeu, les aficionados du basket-ball avaient droit à du jeu de haute facture dans la sportivité et le respect de l'adversaire.

La rencontre entre le CMC et le KAC est capitale pour les deux formations. Le KAC, deuxième au classement de la poule unique des play-offs, voudrait tenir le CMC à distance alors que les Casablancais visent la montée. Le tout Casablanca sera derrière l'équipe de la Baladia qui les a fait rêver des années durant.
L'autre rencontre des play-offs de la seconde division oppose le RST à la Maison de l'enfance de Tan Tan.
Le RST est premier avec quatre points pour deux victoires alors que la MET est dernière avec deux points pour deux défaites. Le RST attend cette rencontre pour creuser l'écart en tête du classement et assurer définitivement son ascension en première division.
Lisez nos e-Papers