Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Raja pour oublier le Mali

La vingt-deuxième journée du championnat d'élite-1 sera certainement la plus longue de cette saison. Entamée le 19 mars par WAF-KACM et MAT-JSM, deux matchs sanctionnés par des nuls blancs, cette journée s'est poursuivie lundi par KAC-OCS (1-0) et FAR-OCK (0-2). Elle sera clôturée vendredi et samedi.

Le Raja pour oublier le Mali
Kone et le Raja sur leurs gardes face à la Jeunesse Sportive de Kasbat Tadla.
Ainsi le Wydad, après son probant succès en champion's League face à Kano Pillars (2-0), renouera avec le championnat en recevant le néo-promu Chabab Rif d'Al-Hoceima. Les Rouges, on le sait, après leur faux pas à Khouribga, se sont ressaisis de très belle manière en s'en allant battre l'Olympique de Safi dans la capitale des Abdas, portant de ce fait leur capital à 33 points, à seulement cinq longueurs des leaders. Privés de leur buteur patenté Ondoma Guessi, auteur d'un doublé face à Kano Pillars et du but victorieux à Safi, les Rouges devront également se passer des services de Jamal Allioui, le patron de l'axe central des Casablancais.En ce qui concerne les Rifains, ils restent sur le probant succès obtenu au détriment du derby du Nord face au MAT (3-2). Avec 22 points, les hommes de Regragui, qui a remplacé Youmir, rallieront Casablanca avec la ferme intention, on s'en doute, de vendre chèrement leur peau, fut-ce devant le grand Wydad. Belle affiche en perspective à laquelle sera conviée ce soir le public du complexe sportif Mohammed V.Samedi, le Raja de Casablanca, leader du championnat et qui vient de vivre une semaine mouvementée après sa défaite face au Stade Malien en champion's League, combinée aux incidents d'avant match, se rendra à Kasbat Tadla où l'attend une difficile rencontre contre la lanterne rouge. Privés de Métouali et Tayr, les Verts seront appelés à négocier avec une extrême prudence leur rencontre face aux hommes de Fouad Sahabi.

Ces derniers on le sait sont revenus de Laayoune avec un précieux nul dans leur escarcelle. Auparavant, les Tadlaouis s'étaient imposés au détriment du KACM (2-1), avant de subir une défaite devant leur voisin l'OCK, et de battre le Chabab Rif d'Al Hoceima. Une belle progression des coéquipiers de Bouamira que les hommes de Fakhir doivent prendre extrêmement au sérieux. D'autant que le stade municipal de Kasbat Tadla affichera certainement complet pour cette belle affiche.Le FUS, tenant du titre de la CAF et qui a entamé de très belle manière les éliminatoires de cette compétition en surclassant Touré Coundé du Sénégal (2-0), ralliera Agadir où il sera soumis à rude épreuve contre le Hassania. Les Soussis, on le sait, restent sur une défaite subie à Casablanca face au Raja. Le FUS, quant à lui, après une défaite subie à Fès, a renoué avec le succès en recevant le Difaa d'El Jadida (1-0).

Jouant uniquement pour les places d'honneur, les deux équipes fourniront certainement un beau spectacle au public du stade Al-Inbiate.Enfin le Difaa Hassani d'El Jadida, au creux de la vague, sera appelé à se surpasser s'il désire prendre en défaut la solide défense du MAS. Battus à Rabat après une belle victoire contre le Raja, les Doukkalis demeurent dans une position très inconfortable et sont plus que jamais menacés de relégation. De plus, ils ont subi une nette défaite en Tunisie contre Beja sur le score de 2-0, ce qui témoigne de la fragilité des Jdidis. En ce qui concerne les Fassis, ils ont concédé un nul blanc à domicile contre l'OCK avant de battre de justesse la JSM sur un but d'Abourezzouk. Contraint au nul à Fès par le S. Sahel du Niger en coupe de la CAF, le MAS a montré quelques signes d'essoufflement qu'il devra dépasser s'il désire revenir avec un bon résultat du stade El Abdi.


Programme Vendredi
19h Wydad de Casablanca-Chabab Rif d'Al Hoceima
Samedi
14 h30 Hassania d'Agadir-Fath de Rabat
15 h Jeunesse Kasbat Tadla-Raja da Casblanca
Lisez nos e-Papers