Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L'USM teste sa solidité face au KACM

Quatre équipes jouent les premiers rôles au championnat d'élite-2 : l'USM, le KACM, la RSB et le MCO. Ces équipes se rencontrent, ce week-end, ce qui peut créer de bonnes surprises.

L'USM teste  sa solidité face au KACM
En difficulté depuis deux journées (une défaite et un match nul), le leader, l'Union Sportive de Mohammedia, effectue un périlleux déplacement à Marrakech pour affronter le Kawkab qui connaît un léger mieux depuis quelques journées. Le KACM avait infligé une sévère correction sur son terrain à Aït Melloul (6-0), lors de la 10e journée. Le déplacement au stade El Harti ne sera pas de tout repos. En cas de défaite ou match nul conjugué à une victoire de la Renaissance Berkane sur le Mouloudia Oujda, l'USM quitterait la première place. L'Itihad Tanger, qui reste sur deux victoires consécutives sur l'Union Mohammedia et le Kawkab Marrakech, ira défier la Jeunesse Kasbat Tadla, embourbée dans des problèmes qui n'en finissent pas.

La sortie médiatique de l'entraîneur de l'équipe, Houcine Ouchela, pour dénoncer les agissements d'un ancien président du club lors de la défaite de son équipe face à Aït Melloul la semaine dernière en dit long sur le climat délétère qui règne au sein de ce club. L'Itihad Tanger pourrait donc profiter des malheurs de la JSKT pour enchaîner avec une troisième victoire d'affilée. Abdelmalek El Aziz, actuel coach de l'IRT et ancien entraîneur de la JSKT, vise les trois points de la victoire pour rester en contact avec les équipes de tête. En bas du classement, l'Association sportive Salé, lanterne rouge, accueille Youssoufia Berrechid, 4e.

Les Slaouis en difficulté depuis le début de la saison doivent montrer un tout autre visage face à Berrechid pour espérer empocher les trois points de la victoire. L'ASS, il faut le reconnaître, connaît un léger mieux ces dernières journées puisqu'elle a réussi à prendre deux points à l'extérieur respectivement face à Chabab Houara et l'Union Mohammedia. L'autre club mal classé, Chabab Houara 15e, devra se méfier de Raja Beni Mellal, 13e, qui a besoin également des points de la victoire.

Ce match des mal classés est une rencontre à six points. Gare donc au vaincu !
Dans les autres rencontres, le Stade Marocain (11e) accueille la surprenante équipe du Tihad Casablanca (5e) qui a enchaîné deux victoires d'affilée lors des deux dernières journées. Le Stade qui aligne le bon et le moins bon depuis le début de la saison doit se méfier du club de Hay Mohammadi qui traverse une bonne phase.
De son côté, le Racing Casablanca (8e) accueille l'Union Témara (9e) dans un match des équipes de milieux de classement. Rachad Bernoussi (14e) croisera le fer avec l'Union Aït Melloul. Bernoussi part avec un léger avantage puisque Aït Melloul trouve du mal à s'imposer à l'extérieur.
Le score de (6-0) face au Kawkab Marrakech hante toujours l'esprit des joueurs de l'équipe de Souss.

Le comité de la JSKT veut poursuivre Ouchela

L'entraîneur de la JSKT, Houcine Ouchela, qui a accusé de corruption un ancien président de club à la fin de la rencontre opposant son équipe à Aït Melloul, lors de la 11e journée, pourrait être déféré devant la justice, rapporte le site El Botola.com. La même source affirme que le comité du club s'est réuni, mercredi, pour décider quelle suite donner à cette affaire.
Lisez nos e-Papers