Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Des 16e de finale pluvieux en buts

De mémoire d'observateurs, on n'a jamais vu une aussi grande abondance de buts à ce stade de la compétition de la Coupe du Trône.

No Image
Le tirage au sort des 16e de finale oppose très souvent, des représentants de l'élite aux petits Poucets. Des confrontations où les «grands» ne fournissent pas l'effort nécessaire vu la qualité de l'adversaire. Les ténors proposent et les locataires de la seconde zone disposent. Juste un galop d'entraînement et les petits, éliminés, vaquent à leurs occupations quotidiennes dans leurs zones respectives. Mais les 16e de finale 2011 dont les matches prennent fin le 18 août, ont engendré, en 5 jours de compétition, une belle moisson de buts. Le jeudi, le Difaa Hassani Jadidi n'est pas arrivé à se débarrasser de l'accrocheuse formation d'Aït Melloul que grâce aux pénos après un 2-2. La suite de ces rencontres s'est poursuivie avec un derby chaud, doublé d'un match aux allures d'une finale avant la lettre, opposant les FAR au FUS. Un match qui s'est achevé sur le score de 1-0 en faveur du Fath Union sport. Le lendemain, une autre finale avant la lettre, considérée comme un derby également (Khouribga n'est qu'à 120 km de Casablanca), a mis face à face WAC-OCK. Résultat ? 4-3, (7 buts), ponctué par un suspense digne du grand romancier british, Alfred Hitchcock.

Remarquez que ces matches ont été marqués par l'explosion des lignes d'attaque (ou la faiblesse des défenses ?). Entre le premier match d'El Jadida et le 5e du Raja, l'actif des lignes d'attaque est, plutôt positif. Jugez-en par vous–mêmes : 4 buts (DHJ-USMAM), 1 but (FUS-FAR), 7 buts (WAC-OCK)… Attendez, ce n'est pas fini ! Les attaquants donnaient libre cours à leurs instincts de scoreurs. MAS-Azilal va faire le plein. Les Fassis, plus forts, vont rendre visite aux bois de la modeste formation d'Azilal par 3 reprises ; le nombre des buts va encore exploser à l'occasion de la rencontre, Raja-OCS qui s'est terminé par la victoire des Safiots par 2-3. Ce qui porte le total des buts en cette fin de week-end à 20 buts !
Un chiffre appelé à augmenter au vu des matches qui restent à jouer. Union de Mohammedia-Hilal Nador (hier lundi), TAS-CODM (aujourd'hui, mardi), Moghreb de Tétouan- AS Salé (mercredi).
Lisez nos e-Papers