Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les Lionceaux sur leurs gardes au Mozambique

Pour le compte du premier tour des Jeux Olympiques qui se dérouleront en 2012 à Londres, l'équipe nationale s'est envolée jeudi à destination de Maputu où elle aura à livrer une importante confrontation contre le Mozambique. Cette rencontre compte, rappelons-le, pour le premier tour des J.O.

Les Lionceaux sur leurs gardes au Mozambique
Le vol des Olympiques qui durera 14 heures les mènera de Casablanca au Mozambique via Lisbonne au Portugal et enfin, l'Afrique du Sud.
Pour se préparer à cette rencontre, les hommes de Pim Verbeek et de Ouarga ont suivi un stage de préparation à Marrakech qui a duré du 31 mars au 6 avril.
Dix-huit joueurs, dont 3 professionnels, font partie du voyage, auxquels se joindront 2 autres professionnels dans la capitale mozambicaine Maputu.

Vendredi, le Onze olympique a effectué une séance de décrassage pour enlever la fatigue du voyage avant de s'entraîner samedi sur la pelouse du stade où se déroulera la rencontre.
Lors du match aller à Marrakech, l'on se rappelle que les Marocains s'étaient imposés sur le score de (2-0). Mais avant d'arriver à tromper la vigilance du keeper mozambicain, les joueurs de Verbeek avaient dû batailler dur. Ce n'est qu'aux ultimes minutes du match qu'ils avaient réussi à scorer par le biais d'Abderrazak Hamdallah (83e) et Zakaria Labyad (89e) sur deux coups francs d'anthologie.

Cette avance, bien que confortable, n'est pas nécessairement suffisante. C'est pour cela que les coéquipiers de Mourad Batna doivent aborder cette confrontation avec une extrême prudence.
Ceci d'autant plus que les meilleurs professionnels feront défaut à l'équipe nationale étant donné que cette rencontre ne se jouera pas à une date FIFA, ce qui a obligé plusieurs joueurs évoluant à l'étranger à ne pas pouvoir rejoindre le groupe, faute d'autorisation de leurs clubs. Le sélectionneur national a donc dû faire contre mauvaise fortune, bon cœur en s'appuyant sur une ossature composée essentiellement sur des joueurs du championnat national.

A ce propos, Mohamed Ouarga n'a pas caché sa confiance en ses jeunes qui ont confirmé leur compétence en plusieurs occasions. Il a ajouté qu'ils n'ont rien à envier aux professionnels.
« Je suis intimement convaincu que mes poulains rempliront leur mission à Maputu », a souligné Mohamed Ouarga ; lequel n'a pas caché que la rencontre face au Mozambique ne sera pas une sinécure et qu'il faudra par conséquent batailler dur pour passer au second tour.

Soulignons qu'outre les joueurs locaux, cinq professionnels ont été autorisés par leurs clubs à rejoindre les Olympiques. Il s'agit de Driss Fettouhi, Youness Feddal, le keeper Youness Itri, Imad Najah et Younès El Mokhtar. Ces deux derniers rejoindront le groupe à Maputu.
La délégation de l'équipe olympique marocaine est composée de 35 membres, dont 20 joueurs.
Lisez nos e-Papers