Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Raja dans la fournaise d'Al Hilal Stadium

Tous les Rajaouis, sans exception aucune, auront cet après-midi leur main sur le cœur à l'occasion du match, le second de la phase des poules de la Ligue des champions, que livreront leurs favoris face au Hilal du Soudan. Après avoir concédé le nul lors de leur première sortie face à Coton Sport, à la grande déception de leurs favoris, les Verts seront, cet après-midi, en péril sur la pelouse d'Al Hilal Stadium face aux joueurs d'Oumdarmane.

Le Raja dans la fournaise d'Al Hilal Stadium
Les Verts doivent impérativement ramener un bon résultat de ce déplacement, sachant qu'Al Hilal est réputé coriace.
L'on ne cessera jamais de le répéter, les Verts, champions en titre, sont loin de rassurer leurs supporters tant il est vrai que leurs dernières sorties lors du tournoi Antifit ont été très calamiteuses. Ayant battu difficilement le RAC après un nul (1-1) et l'épreuve des tirs au but qui a souri aux coéquipiers de Hassan Souari, les deux autres rencontres face respectivement au MAS et à l'OCK ont été sanctionnées par des défaites. Une défense-couloir a encaissé 5 buts alors que l'attaque n'a inscrit que deux misérables buts en quatre rencontres. Cela dénote, s'il en était encore besoin, que les hommes de Balaci traversent une crise qui résulte de plusieurs facteurs dont notamment une préparation catastrophique, un manque de recrutements adéquats et le départ impromptu de Fakhir. Appelé à la rescousse, Ilie Balaci n'a pu que constater de visu que le Raja n'est guère capable de tenir tête aux gros bras de ces joutes africaines.

Manquant de condition physique et souffrant d'une défense amorphe et d'une attaque inefficace, les Verts ont démontré toutes leurs limites tant devant Coton Sport que lors du Tournoi Antifit. En outre, le départ de Mouhcine Metouali, maître à jouer des Verts, et l'absence en défense d'Amine Erbati ont lourdement handicapé le rendement des champions du Maroc. Les Soudanais du Hilal, eux, ont le moral au beau fixe et crient à qui veut bien les entendre, qu'ils sont en mesure de battre le Raja et de prendre seuls la tête du groupe 1. En effet, revenus avec un nul obtenu au Nigeria contre Enymba (2-2), les joueurs du Hilal viseront les trois points du succès en espérant que Coton Sport et Enymba se séparent sur un nul.

Le Hilal comptera sur les coups de boutoir de son buteur patenté, Edouard Sadoulba, auteur d'un doublé contre Enymba, pour mettre à genoux une équipe du Raja au creux de la vague et qui, de surcroît, sera harassée par un long voyage et souffrira de la canicule qui sévit au Soudan. En outre, l'absence de Bouchaïb Lembarki qui a déclaré forfait à la dernière minute sera également très ressentie par un groupe ayant déplacé uniquement 16 joueurs avec heureusement Tarek Jarmouni qui s'est joint au groupe à la dernière minute après avoir longtemps refusé de renouveler son contrat.

Autre problème, celui de Yacine Salhi qui a été empêché d'accompagner l'équipe pour une affaire de passeport et qui n'a rallié le Soudan que 24 heures après ses coéquipiers.
Bien entendu, malgré tous ces aléas, les Verts sont capables de se surpasser et même de créer la surprise.
Le milieu du terrain, Koukou Baïla, Ouhakki, s'il est dans un bon jour, pourra stabiliser l'équipe et donner un coup de main à la défense qui sera certainement constituée de Diop, Oulhaj, Belaamalem et Souleimani. Il restera à Yacine Salhi, Hassan Souari, Abdelmoula Berrabeh et Hassan Tayr de se frayer un chemin au sein de la défense soudanaise. Ceci sans oublier qu'Ilie Balaci pourrait également faire appel aux services des deux solides joueurs que sont Abdelhak Talhaoui ou Rabie Houbri.
Soulignons que la rencontre débutera à 18 heures (heure marocaine) et sera retransmise sur Al Jazeera (+9). Bonne chance aux Aigles verts !

Wydad-MCA et MAS-Motemba demain

Soulignons que le Wydad, en Ligue des champions, rencontrera demain à partir de 18h à Casablanca le Mouloudia d'Alger et que le MAS, en Coupe de la CAF, se rendra à Kinshasa pour affronter Motemba Pembe. Lors de leur première sortie, le Wydad avait contraint Al-Ahly au nul (3-3) alors que le Moghreb de Fès s'était imposé au détriment de la Jeunesse de Kabyle (1-0).
Lisez nos e-Papers