Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétion de Ali Hassouni

No Image
• Mouthys très proche du Raja. L'ancien joueur et buteur du WAC, Lys Mouthys a été revu cette semaine à Marrakech. Tout laissait croire que le Congolais retournerait au WAC. Eh bien non, puisque le joueur en question serait sur le point de signer au Raja mais à une condition, qu'il soit libéré par son employeur actuel le club bulgare Cherno More Varna. Toujours est-il que Mouthys a donné son accord de principe, le Raja également. A ce stade, la possibilité de retourner au WAC est écartée.

• Boukhriss et Khalidi sollicités. Le WAC, qui cherche à renforcer son effectif sur tous les secteurs aussi bien défensif qu'offensif, a jeté son dévolu sur deux joueurs du FUS, en l'occurrence Ayoub Khalidi et Fettah Boukhriss, deux éléments de valeur qui constituent des piliers de la défense fusiste. On ne connaît pas encore quelle sera la réponse du FUS, mais une offre alléchante venant du WAC ne laisserait pas indifférent la direction du club.

• Forte possibilité de jouer en hiver. La Coupe du Monde qui aura lieu au Qatar a des fortes chances de se dérouler en hiver. Une éventualité proposée à cause des grosses chaleurs estivales, avec des températures pouvant atteindre 45 degrés, et qui semble prendre de l'ampleur. « Je m'attends à ce que cela ait lieu en hiver parce que quand vous jouez au football vous devez protéger les principaux acteurs, les joueurs. Nous avons le temps pour y réfléchir. L'évènement aura lieu dans onze ans, mais nous devons choisir la période la plus appropriée pour une Coupe du monde réussie et cela signifie notamment de jouer en janvier ou à la fin de l'année », a expliqué le président de la FIFA, Blatter.

• Hadji : « Le bon moment de partir ». Formé à Nancy, Youssouf Hadji pourrait quitter la Lorraine cet hiver « Je vais avoir 31 ans, j'arrive à un âge déterminant de ma carrière, explique l'international marocain dans l'Est Républicain vendredi. J'ai envie que le club s'y retrouve dans l'histoire. C'est aussi pour cela que je pense que c'est le bon moment de partir. Courtisé par Monaco, l'attaquant nancéien n'exclut aucune possibilité. « Je ne ferme aucune porte. Tout dépendra des opportunités qui vont se présenter pour moi et pour Nancy ».

• Fahim pisté par l'OCK. L'ex-sociétaire de l'Ittihad Zemmouri de Khmisset, l'attaquant du MAS, Adil Fahim, pourrait jouer la deuxième partie du championnat national de première division avec l'Olympique de Khouribga. Ce transfert fort probable est justifié par le fait que l'entraîneur de l'OCK, Youssef Lemrini est en quête d'un attaquant de pointe pour renforcer la ligne offensive khouribguie.

• Chamakh meilleur joueur de l'année. Six mois après son départ pour Arsenal, l'international marocain Marouane Chamakh n'a pas été oublié pour autant par ses supporters. Ils ont en effet voté en masse en sa faveur sur le site officiel du club pour le titre de meilleur joueur bordelais en 2010. Chamakh a devancé le gardien Cédric Carrasso et un autre ancien joueur bordelais, Yoann Gourcuff.
Lisez nos e-Papers