Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétion de Ali Hassouni

No Image
• Résiliation de contrat. « D'un commun accord entre le joueur et le club, le contrat qui liait le Raja à Abdeslam Ben-jelloun a été résilié », peut-on lire sur le Site officiel du Raja.

• Il demeure une figure de football. C'est de Driss Bamous qu'il s'agit. Il est le seul sportif à réussir dans sa carrière de footballeur à participer à deux coupes du monde. En 1970 en tant que joueur et comme capitaine d'équipe et en 1986 comme président de la Fédération Royale marocaine de football. Cette année-là, les joueurs viennent de réussir l'exploit de surclasser le Portugal (3 – 1) et de se qualifier pour les huitièmes de finale du Mondial de Mexico 86. Ce natif de Berrechid, a joué au ballon sans jamais penser un jour à devenir l'une des stars de l'équipe des FAR et de l'équipe nationale. Mais pour Bamous, les études étaient prioritaires. Elles le conduisent à l'Académie militaire de Meknès avant d'aller en France pour y poursuivre des études supérieures spécialisées. De retour au Maroc, Bamous par son talent, est intégré dans l'équipe des FAR et pendant une décennie, il va défendre les couleurs militaires. De par ses qualités intellectuelles et son intelligence dans le jeu très fin, Bamous, attira vite l'intention des responsables de la sélection nationale avec comme entraîneur Masson. Les qualités d'un grand joueur Bamous les avait, il a tout gagné avec les FAR et le Onze national, avant de raccrocher ses crampons pour se consacrer entièrement à sa carrière militaire, il glana au fil des années des grades. Promu général à la Gendarmerie Royale, Bamous avait auparavant occupé des postes de responsabilité au niveau régional ainsi qu'à l'Etat-Major de la Gendarmerie Royale. Après plusieurs années de bons et loyaux services rendus, Driss Bamous a bénéficié depuis la fin de l'année 2010 d'une retraite.

• Karrouchi n'irait pas au WAC. Selon le site la «Référence sur le WAC» l'arrière latéral jdidi Adil Karrouchi, ne viendrait pas au WAC. La même source précise que le président du Difaâ, Moundib aurait saisi son homologue du WAC, Akram de ne pas pouvoir prendre la décision à lui seul pour le transfert du joueur, « mais revenant aux membres du comité qui font partie du groupe OCP ».
Lisez nos e-Papers