Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image
• Équipe nationale. Appelés à rencontrer l'Algérie, le 28 mars à Annaba, les Lions de l'Atlas se sont retrouvés lundi à Marrakech où ils ont effectué une première séance d'entraînement, au terrain annexe du Grand Stade de Marrakech. La séance a duré 1 h 30 (de 17 h 30 à 19 h). Une source de la FRMF nous apprend que les joueurs qui ont pris part à l'entraînement étaient Jamal Alioui, Badda Issam, Benatia Mehdi, Berrabeh Mohamed, Boussoufa Mbark, Carcela Mehdi, Chihani Mohamed, Kantari Ahmed, Kharja Houcine, Lamyaghri Nadir, Mehdoufi Hicham, Moustapha Lamrani, Soulaïmani Rachid, Lahrari Abdenbi et Karnas Mehdi.

• Messi le mieux payé. Lionel Messi n'est pas que le meilleur joueur du monde. C'est aussi le footballeur le mieux payé de la planète. Entre son salaire versé par le Barça, ses primes et ses revenus publicitaires, l'Argentin perçoit 31 millions d'euros par an et devance Cristiano Ronaldo, dévoile France Football mardi. Cristiano Ronaldo, de son côté pointe à 27,5 millions d'euros de revenus annuels. L'Anglais Rooney, avec 20,7 millions d'euros, complète ce podium de stars.

• Main lourde ! Pour le compte de la 22e journée, les matches WAC-OCS et AS FAR-OCK ont clôturé lundi la journée avec des résultats enregistrés : KAC-OCS (1-0), AS FAR-OCK (0-2). Au cours de cette dernière rencontre, l'arbitre El Arich a accordé un penalty aux joueurs de Khouribga et distribué quatre cartons jaunes aux éléments de l'équipe militaire. En faisant le compte, El Arich a jusqu'ici sifflé 5 penaltys et sorti 5 cartons rouges. On ne peut pas dire que l'arbitre n'avait pas la main lourde.

• Blatter briguera son dernier mandat. Le président de la FIFA, Joseph Blatter, a annoncé au cours du Congrès de l'UEFA à Paris qu'il briguerait son dernier mandat à la tête de l'instance le 1er juin prochain à Zurich. Le Suisse de 75 ans postule à un quatrième mandat. Le Qatariote Mohamed Bin Hammam, président de la Confédération asiatique, est également candidat, relaie AFP.

• El Hamdaoui de retour. En froid avec Franck De Boer, l'entraîneur d'Ajax Amsterdam, Mounir El Hamdaoui, réintégrera finalement le groupe. Cette décision fait suite à une discussion entre les deux hommes qui a eu lieu lundi. Une bonne nouvelle donc pour les fans d'El Hamdaoui et les Lions de l'Atlas.

• WAC-CRA vendredi. Le match retard de la 22e journée du championnat d'Elite-1 est programmé par la FRMF vendredi en nocturne (19 h). Le WAC recevra Chabab Rif Al Hoceïma.

• Zaki à El Jadida ? D'après des rumeurs persistantes qui circulent à El Jadida, il se peut que Baddou Zaki atterrisse à El Jadida pour prendre en mains le Difaâ. Après Fethi Jamal, Mounaïm, El Baraka et Cherif, voilà un cinquième coach qui arriverait dans la capitale des Doukkalas en l'espace de 8 mois.
• Une bonne recette. Malgré la retransmission du match, le WAC a enregistré une bonne recette lors de sa rencontre contre Kano Pillars en Ligue des champions : le montant ? 490.000 dirhams.

• Ballack a dérapé. De retour en forme avec Leverkusen après une longue absence pour cause de blessure, Michael Ballack semble euphorique. Dimanche, il a fêté la victoire contre Schalke 04 (2-0) dans le kop de supporters de son club. Il s'est même emparé d'un mégaphone pour crier sa joie, insultant au passage Cologne, le club rival de Leverkusen. Un dérapage qui n'a pas du tout plu à la Fédération allemande. Une enquête a été ouverte et Ballack risque une forte amende, voire un match de suspension.

• Les Camerounais au Portugal. Des Lions indomptables du Cameroun sont rassemblés depuis lundi à Lisbonne, où ils vont préparer un important déplacement au Sénégal samedi. Le match rentre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2012. Selon l'attaché de presse au sein de la sélection camerounaise, 20 internationaux convoqués sur 25 ont répondu présents mardi. Ces absences s'expliquent par le fait que la plupart des joueurs ont disputé des matches décalés avec leurs championnats respectifs.
Lisez nos e-Papers