Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image
• Carton. Lundi soir au complexe sportif
Mohammed V, l'AS FAR a retrouvé le MAT de Tétouan en finale du Challenge, le premier du genre, organisé par la FRMF. Disputé dans un stade devant un public clairsemé par endroit, le match a tourné à l'avantage des coéquipiers de Lakhal sur le score de (2-1). Pourtant, les Tétouanais étaient menés au score d'entrée de jeu. Et si le Moghreb Tétouan évoluait à l'occasion avec un maillot jaune qui lui a porté bonheur ; en revanche l'AS FAR, visiblement en méforme, a multiplié les coups francs et par conséquent, elle a ramassé le maximum de cartons jaunes. Le gardien de but aurait dû être exclu après avoir pris le dernier, estime un observateur averti. Pour terminer, signalons que le vainqueur empochera 500.000 DH et l'AS FAR, percevra 400.000 DH.

• Le Raja et les primes. On a écrit ici et là que la prime que devait percevoir chaque joueur des Verts était de 25.000 DH. Pour rétablir la vérité, un responsable de la commission d'organisation nous fait savoir que le barème institué par le club a fixé le montant à 1.500 DH par match joué. Après 30 journées de championnat, reste à savoir le nom des joueurs qui ont disputé l'intégralité des matches.

• Le MAT chez le Raja. Venu à Casablanca pour se concentrer avant le match contre l'AS FAR pour la finale du Challenge Espoirs, le MAT de Tétouan s'est entraîné au terrain du Raja. Une méthode qui lui a porté chance. Les relations entre le MAT et le Raja semblent se renforcer.

• Mercato. L'Elite 1 et 2 entameront le mercato d'été dès le mois de juin. La date de mutation et de recrutements pour la prochaine intersaison débutera donc lors de la deuxième quinzième du mois en cours, c'est-à-dire le mercredi 15 juin, et prendra fin le 15 septembre. Dans cette perspective, les clubs ont entamé des contacts. Le Raja, par exemple, accorde un grand intérêt au gardien de l'OCK, Mohammadina, ainsi que Jaouad Ouaddouche et un joueur algérien de renom. Par ailleurs, Zakaria Zerouali, qui a purgé sa suspension (1 an), va rempiler.

• Benatia en veut à Anigo. Formé à l'Olympique Marseille, prêté puis vendu par le club phocéen, Mehdi Benatia garde une dent contre José Anigo. Le défenseur international marocain l'a dit à Footafrica 365,fr. Sans mâcher ses mots. «A 18 ans, je ne revendiquais pas le fait de vouloir être titulaire dans un club comme l'OM. En revanche, [José Anigo] ne m'a pas respecté», a confié Mehdi Benatia à Footafrica 365.fr. «Quand l'OM envoie les minots face au Paris S-G, là, il m'a mis à la cave. J'étais titulaire et surclassé dans toutes les catégories de jeunes de l'OM. Et s'il y en a bien un qui devait y aller, c'est moi. A la fin, je suis le seul à être resté sur le carreau», se souvient le joueur de l'Udinesse. Et de conclure : «S'il n'y a pas Anigo, je reviendrai», à l'OM bien sûr.

• Ça grogne ! C'est à la ligue du Grand Casablanca que cela se passe. Une source proche de cette instance nous fait savoir, que le nouveau bureau constitué et rendu public, ne serait pas encore tout à fait au point. Des commissions ont été constituées, mais certaines tardent à passer à l'action.

• CAF. Le WAC face à Al Ahly. Pour débuter la phase de poules, le WAC affrontera pour sa première sortie Al Ahly d'Egypte. C'est au Caire entre les 15 et 17 juillet que les Rouges auront à en découdre avec le champion des Pharaons. Après quoi, le WAC accueillera, le 31 du même mois, le Mouloudia d'Alger. Le dernier concurrent que le WAC aura à rencontrer, est l'Espérance de Tunis, et ce, pendant la période du 12 au 14 août. Ceci concerne les matches aller seulement.

• Maroc-Algérie : à guichets fermés. Le match Maroc-Algérie comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2012, suscite un engouement extraordinaire et déchaîne des passions de toutes sortes. Afin d'éviter la bousculade et pour permettre aux supporters des Lions de l'Atlas de suivre dans les meilleures conditions l'évènement, la FRMF a décidé de mettre en vente les billets. L'operation a demarré le week-end dernier à travers tout le Royaume. Les prix fixés
varient entre 30 et 150 dirhams. La Fédération rappelle que chaque personne «ne pourra se procurer que deux billets». Pour rester dans le chapitre billeterie, précisons que ce sont les clubs qui sont chargés de la vente des billets. à ce titre, le Wydad et le Raja ont reçu chacun un lot de 4.000 billets.

• Ferguson : « Une telle raclée ». La finale de rêve entre le Barça et Manchester, logiquement remportée par les Catalans (3-1) comme en 2009 (2-0), est loin d'être oubliée par Ferguson. «Personne ne nous avait donné une telle raclée, a estimé Alex Ferguson, entraîneur de Manchester United. Battu en finale par le FC Barcelone, « la meilleure équipe », que le technicien écossais ait vue tout le monde le reconnaît, je l'accepte. Ce n'est pas facile de subir cette défaite, personne ne nous avait donné une telle raclée, et ils savourent leur jeu».
Lisez nos e-Papers