Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

S.A.R. le Prince Moulay Rachid préside la clôture de la première étape

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé dimanche dernier à Tétouan la cérémonie de clôture de la première étape du tournoi international Morocco Royal Tour qui s'est déroulée dans cette ville les 7, 8 et 9 octobre.

S.A.R. le Prince Moulay Rachid préside la clôture de la première étape
Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid préside la clôture de la première étape
A son arrivée à la carrière la «Hippica » de la Garde Royale, Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a été accueilli par le général de division, commandant de la Garde Royale Mimoun Mansouri.

Son Altesse Royale a passé en revue par la suite une section de la garde royale qui rendait les honneurs avant d'être salué par le ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime Aziz Akhennouch, le wali de Tétouan, Mohammed Yacoubi, le président du conseil régional Rachid Talbi Alami, le colonel major Mustapha Zidaoui, le commandant délégué de la place d'arme de Tétouan-Chefchaouen et le président du jury François Bouhys ainsi que par plusieurs personnalités civiles et militaires.

Après avoir assisté depuis la tribune d'honneur à la neuvième et dernière épreuve de la première étape du MRT, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a procédé –une fois la marseillaise entonnée- à la remise du Grand Prix de S.A.R. le Prince Moulay Rachid au Français Jean Marc Nicolas. Montant « Oxford d'Esquelmes », le cavalier vainqueur a totalisé 9000 pts.

Son Altesse Royale a remis également leurs prix aux cavaliers ayant occupé les 2e, 3e, 4e et 5e places. Il s'agit respectivement de la Suisse Nadja Steiner, montant «Lucifer Platière» (7200 pts), de la Belge Fabienne Lange, montant «Reine Fee des Hazelles» (3400 pts), de l'Allemande Luisa Himmelreich, montant «Sportsmann» (3400 pts), et de l'Allemand Marc Bettinger, montant «Quanann R» (3240 pts). A la fin de cette cérémonie, S.A.R. le Prince Moulay Rachid et les cinq cavaliers lauréats ont posé pour une photo-souvenir. Par ailleurs, auparavant dans la matinée de dimanche 9 octobre, deux importantes épreuves ont été disputées. La première, dotée du prix de S.A.R. la Princesse Lalla Salma, a été marquée par la victoire de la cavalière britannique Laura Renwick. Montant «Limlight de Breve», elle s'est adjugé la première place après avoir totalisé 2000 pts. La deuxième et la troisième places sont revenues respectivement à l'Allemand Marc Bettinger, montant «Cay S» (1600 pts), et au Belge François Mathy Junior qui montait «Theodor» (1200 pts).

La seconde épreuve, dotée du prix du ministère de l'Agriculture et de la pêche maritime a été remportée par le Belge Kevin Gielin montant « Riant» (4000 pts). La deuxième place est revenue à l'Egyptien Sameh El Dahan qui montait «Sum's Zorro » (3200 pts). Un autre Belge a occupé la troisième place, il s'agit de François Mathy Junior qui montait «D'Atlantique Royale» (2400 pts). La clôture en apothéose de la première étape du Morocco Royal Tour confirme la place de ce concours parmi les rendez-vous équestres les plus prestigieux sur le plan international. Après une première édition 2010 amplement réussie, ce tournoi placé sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, offre cette année encore aux mordus de l'équitation des spectacles de haute facture.

La première étape de cet important événement sportif qui s'est déroulée à Tétouan (7, 8 et 9 octobre) a donné un avant-goût de ce que seront les deux prochaines étapes qui seront jouées à Rabat et à El Jadida : des compétitions de haut niveau organisées dans un cadre aussi agréable que professionnel.
Lisez nos e-Papers