Menu
Search
Mardi 09 Juin 2026
S'abonner
close

Le ministre libyen des AE s'entretient avec l'ambassadeur du Maroc

No Image
Le ministre libyen des Affaires étrangères, Achour Bin Khayal, s'est entretenu, dimanche à Tripoli, avec l'ambassadeur du Maroc en Libye, Moulay Mehdi Alaoui. Lors de ses entretiens avec le responsable libyen, l'ambassadeur du Maroc et doyen du corps diplomatique arabe en Libye, a exprimé la disposition du Royaume à accorder un soutien multiforme au profit du peuple libyen frère, réitérant la détermination de S.M. le Roi Mohammed VI à donner une forte impulsion aux relations maroco-libyennes.
Il a également réaffirmé la solidarité du Maroc avec la Libye ainsi que son appui aux efforts que déploient les autorités libyennes dans divers domaines.
De son côté, le ministre libyen a exprimé ses remerciements et sa gratitude à S.M. le Roi et au gouvernement et peuple marocains pour leur soutien à la Libye lors de la crise qu'elle a traversée, mettant en exergue, à cet égard, les positions nobles exprimées par le Maroc dans tous les forums internationaux en soutien au peuple libyen. Le chef de la diplomatie libyenne a également souligné la volonté de son pays de renforcer ses relations avec le Royaume au service des intérêts communs des deux pays.
Lisez nos e-Papers