Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Nadi Salmi en tête du classement

La 29e journée du championnat national amateurs-I, disputée samedi et dimanche derniers, à connu quelques surprises au niveau des équipes de tête du classement, notamment dans le groupe Sud où le leader, le Raja de Beni Mellal, fut rejoint par Nadi Salmi après le demi-échec des Mellalis à Tiznit.

Nadi Salmi en tête du classement
La situation est loin d'être réglée au niveau de la première partie du classement dans le groupe Sud.
Au groupe Nord, la situation demeure stable. La Renaissance de Berkane, intouchable, poursuit son parcours avec succès, mais reste talonnée par deux concurrents, l'Union de Sidi Kacem et Fath Nador, qui s'améliorent de dimanche en dimanche. Concernant les lignes d'attaque, il y a lieu de signaler que 13 victoires, dont 5 à l'extérieur, et 5 nuls ont été enregistrés. 37 buts ont été inscrits, 19 au nord et 18 au sud. Le compte rendu en détail.
Groupe Sud : Le Raja de Beni Mellal, qui a effectué un périlleux déplacement à Tiznit pour affronter le onze local, s'est contenté du partage des points, malgré sa domination superficielle en seconde période de jeu. Les locaux, qui n'ont jamais baissé les bras, étaient dans un mauvais jour. De toute manière, le nul est équitable pour les deux équipes. Nadi Salmi, revenu de loin, se hisse à la 1re place en compagnie du Raja, et ce à la suite à sa courte victoire face à Nouasser, qui n'a pas du tout démérité. Au sein de ce groupe, c'est dans ce trio que se situe le champion qui accédera l'an prochain en GNFII de l'élite.

Amal Souk Sebt, qui a effectué un long parcours depuis le début de la saison, rétrograde à l'issue de sa défaite à domicile face aux phosphatiers de Youssoufia 0-1. Ouarzazate, vainqueur à l'arraché d'Inezgane se hisse à la 7e place. Signalons d'autre part la victoire à l'extérieur du Mouloudia de Laayoune, à Marrakech, devant le Mouloudia local qui continue de décevoir.
Deux autres matchs se sont soldés par des nuls (Olympic Dcheira–El Kalaa et Raja d'El Jadida-Asofp). En dernière position, Tantan, promis à la relégation depuis longtemps, a déçu de nouveau devant son adversaire du jour, Ben Guérir.
Groupe Nord : La Renaissance sportive de Berkane, vainqueur difficile du Hassania de Ben Slimane, à l'extérieur bien entendu, est actuellement sur la bonne voie. Avec 4 longueurs d'avance sur son poursuivant immédiat, l'Union de Sidi Kacem, vainqueur elle aussi de Tinjdad. Les Berkanis semblent favoris pour décrocher le titre. Fath Nador, qui a disposé de Chabab Larache par un tout petit but, suit à 5 longueurs de retard, mais demeure toujours dans le peloton de tête.

Khénifra, défait sur ses terres par la Renaissance de Martil, perd du terrain. Au milieu du tableau, on retrouve l'Union de Touarga, auteur d'un nul à Ksiri, et Widad Temara, qui a scoré à 2 reprises devant la municipalité de Khémisset, qui s'accroche au fil des semaines. En bas du tableau, le Hassania de Sidi Slimane, malgré son nul réussi à Taounate, reste toujours candidat à la descente en compagnie de Tinjdad.
Lisez nos e-Papers