Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Le gouvernement accélère le rythme d’examen de la loi bancaire

Le gouvernement accélère le rythme d’examen de la loi bancaire qui comportera des clauses sur les produits des banques islamiques, a affirmé lundi le ministre de l’Économie et des Finances, Nizar Baraka.

No Image


En réponse à une question orale du groupe de la Justice et du développement à la Chambre des représentants sur «les banques islamiques», M. Baraka a précisé que la loi bancaire, dont la révision a commencé depuis le début de l’année en cours, comprendra une partie réservée à la réglementation des activités des banques participatives. Cette partie sera axée sur les principales clauses relatives à l’identification de ces banques, des comptes d’investissement ainsi que des opérations permises.
Le ministre a également souligné que la nouvelle loi bancaire comprendra la mise en place d’un comité financier et des comités d’audit ainsi que la protection des clients à travers la mise en place d’un fonds de garantie de dépôts, faisant observer que ce projet de loi sera soumis au Conseil du gouvernement au début du mois de septembre.
Il a, ainsi, noté que le Maroc a adopté un ensemble de mesures visant à offrir des services et des produits financiers participatifs afin de mobiliser l’épargne et élargir l’accès aux services
financiers.

                                            

Lisez nos e-Papers