Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Champ de ruine

Après plusieurs semaines de guerre de tranchées entre le bureau fédéral et certains clubs, aucune sortie de crise ne semble en vue. Le ministère a reçu mardi les clubs contestataires et devait recevoir hier le bureau fédéral.

Champ de ruine
Basketball

Pas d’accord en vue pour sortir de la crise et relancer l’activité du basketball. Chaque camp campe sur ses positions. Les clubs contestataires maintiennent leur boycott du championnat et le bureau fédéral, quant à lui, continue de programmer les journées en publiant le programme de la 2e journée.

Ce bureau a également maintenu la date de 9 décembre pour la tenue de l’assemblée générale statutaire. Il vient de publier la liste des clubs qui sont en règle et qui pourraient, selon lui, participer au vote. Sur 130 clubs affiliés à la FRMBB, 68 seraient en règle et donc en mesure de participer au vote. Mais toutes ses mesures ne semblent pas satisfaire les clubs qui exigent avant la tenue des deux assemblées générales statutaire et élective et surtout la mise en place d’une commission qui gère les affaires du basketball et qui veillera à ce que les deux assemblées se déroulent dans la transparence totale.

Au vu donc de toutes ces péripéties, une sortie de crise rapide ne semblait toutefois pas rapide. Pendant ce temps, le ministère continue ses bons offices sans pouvoir changer quoi que ce soit dans le quotidien de cette discipline. Dans cette bataille, c’est le basketball national qui trinque à cause des ego des uns et des autres.

Lisez nos e-Papers