Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Le FUS de Rabat, tenu en échec, perd deux points devant les FAR

Le derby rbati, l’affiche de la 21e journée, a été sanctionné par un nul blanc. Ce semi-échec n’arrange nullement les affaires du leader qui perd de ce fait deux précieux points, ce dont pourraient profiter ses poursuivants immédiats.

Le FUS de Rabat, tenu en échec,  perd deux points devant les FAR
Le derby rbati a été sanctionné par un nul blanc.

Sifflée par l’arbitre Bouchaib Lahrach, cette rencontre n’a jamais atteint les sommets durant les 90 minutes de jeu où les défenses ont pris le pas sur les attaques. Le coup d’envoi de cette 21e journée a été donné vendredi au grand stade de Fès où le WAF a pris le dessus sur le Chabab Rif d’Al Hoceima. Ce sont Youssef Anwar (13e) et Abdeslam Benjelloun (51e) qui ont été les artisans de la victoire des hommes de Charles Roessely, alors qu’Abdessamad Lembarki a réduit l’écart pour les Rifains sur pénalty à la 42e minute. Ce cinquième succès des Fassis leur a permis de se hisser en milieu du tableau avec un total de 22 points, alors que les Hoceimis voient leur capital stagner à 27 unités. Les poulains de Salem Regragui devront se ressaisir pour éviter toute mauvaise surprise en fin de championnat.

Samedi, sur la pelouse du stade Al Massira, qui ressemble beaucoup plus à un champ de labour qu’à une aire de jeu, l’Olympique de Safi a signé une très précieuse victoire devant le Raja, qui a enregistré là sa troisième défaite de la saison. Les Safiots ont scoré par le biais de Kamal El Wassil (28e) et Abderrazak Hamdallah (63e minute sur pénalty), alors que le but des Verts a été inscrit par Yacine Salhi (71e).

L’arbitrage de Khalid Ennouny, qui a expulsé Ismail Belemaalem et Abdellatif Jrindou, a soulevé l’ire des champions en titre. Quoi qu’il en soit, ce succès donne aux Requins une bouffée d’oxygène dont ils avaient grandement besoin. Avec 25 points à leur actif, ils se sont hissés en milieu du tableau et peuvent désormais envisager l’avenir avec plus de sérénité et de confiance. 

Quant au Raja, il doit se ressaisir au plus vite s’il désire garder le contact avec le leader et défendre son dixième titre.

Bon dernier

À Khouribga, l’OCK, qui recevait le MAS, avait à confirmer son éclatant succès obtenu à Kénitra face au KAC (4-2). Il n’en fut rien, puisque les hommes d’El Jay ont été contraints au nul par les récents vainqueurs de la Supercoupe d’Afrique. Ces derniers, bien que handicapés par l’expulsion de leur gardien Mohamed Sakhra, sont parvenus à égaliser à la 70e minute à la suite d’un splendide but de Hamza Hajji. Auparavant, les Phosphatiers avaient ouvert la marque grâce à un pénalty accordé par Abdallah Boulifa et converti en but par Youssef Nafaa (40e).

Sur la pelouse du stade Cheikh Mohamed Laghdaf, la Jeunesse Al Massira et le Difaa d’El-Jadida se sont séparés sur un score vierge. Ce résultat n’arrange nullement les affaires des Sahraouis, toujours bons derniers au classement. Soulignons que la JSM a raté un pénalty.
Un coup franc astucieusement botté par Ahmed Ajeddou a permis au Wydad de signer sa huitième victoire de la saison, et ce face au CODM. Avec 33 points, les hommes de Benito Floro sont toujours aux trousses du trio de tête et gardent, de ce fait, leurs chances de se mêler à la course finale pour le sacre.

Lisez nos e-Papers