Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le trio de tête en péril

Ses deux poursuivants, le Moghreb de Tétouan (MAT) et le Raja de Casablanca (RCA) se déplaceront respectivement à Laayoune pour affronter la Jeunesse Massira (JSM), lanterne rouge, et Chabab Al Houceima (CRA), 6e au classement. La rencontre Moghreb Fès (MAS)-Itihad Khémisset (IZK) est reportée à une date ultérieure.

Le trio de tête en péril
L’attaquant vedette du FUS, Brahim Bahri, sera surveillé de près par les défenseurs du DHJ.

Le MAS dispute ce samedi à Tunis la super coupe d’Afrique contre l’Espérance de Tunis. 

Samedi à partir de 13 heures, sur la pelouse du stade Cheikh Mohamed Laghdaf, la Jeunesse Massira (JSM), lanterne rouge, reçoit le Moghreb de Tétouan (MAT) (2e). La JSM se doit de prendre les trois points à domicile cet après-midi pour quitter la zone rouge. La tâche des hommes d’Aziz Karkach, entraîneur de la JSM, ne sera pas de tout repos face à une équipe tétouanaise qui a le vent en poupe. Avec 15 points pris sur 51 possibles, le parcours de la formation de Laayoune est plutôt chaotique.

En revanche, le MAT, deuxième, traverse une période euphorique. Un succès à Laayoune lui permettrait de mettre la pression sur le FUS, leader, qui effectue un périlleux déplacement à El-Jadida pour y affronter le Difaa local, actuel 8e. Dans la soirée du samedi, à 17 heures, le Difaâ d’El-Jadida essayera de confirmer ses deux derniers succès face à l’IZK et au WAF en recevant le Fath, leader du championnat avec une confortable avance de 6 points sur ses deux poursuivants. Les hommes de Jamal Sellami, coach du FUS, en verve, seront de rudes adversaires pour des Doukkalis qui devront se déployer à fond pour venir à bout d’une solide équipe du FUS.

Dimanche à partir de 13 heures, Chabab Rif Al Houceima (CRA) reçoit dans le match au sommet de cette 18e journée le Raja Casablanca, large vainqueur de l’AS FAR, lors de la précédente journée. Privés du défenseur, Ismaïl Belamaâlem, et du milieu défensif Hilaire Kouko, les hommes de Bertrand Marchand devront évoluer avec une extrême prudence devant les redoutables attaquants de l’équipe rifaine, où manquera également à l’appel le latéral gauche Koroma.

Le WAC en attente d’un premier succès

Le Wydad Casablanca (WAC), toujours à la recherche d’un premier succès sous la conduite de Benito Floro, essayera d’engranger les trois points de la victoire en recevant une équipe de l’Olympique de Khouribga (OCK), remise sur selle après sa nette victoire au détriment de la JSM. Les Rouges, qui ont toujours éprouvé les pires difficultés devant les Phosphatiers, devront, ce dimanche, se montrer vigilants pour contenir les assauts de Wissam El Baraka et ses collègues.

Le KAC de Kénitra, auteur de bons résultats depuis l’arrivée de Youssef Lemrini, accueillera le Wydad de Fès (WAF), battu à domicile par le Difaa d’El-Jadida et dont les résultats sont en dents de scie. Les Gharbaouis partiront avec les faveurs du pronostic. Les Meknassis, qui ont purgé leur sanction sans grande difficulté, retrouveront leur chaleureux public en recevant un Hassania Agadir en piteux état. Les hommes d’Abderrahim Talib, qui retrouveront leurs supporters, partiront par conséquent largement favoris. 

Lisez nos e-Papers