Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Trois médailles d’or pour le Maroc

Le Maroc a participé au championnat d’Afrique qui s’est déroulé au Bostwana entre le 2 et le 7 octobre. Les six judokas marocains ont accompli un bon parcours en remportant trois médailles d’or, deux d’argent et autant de bronze.

Trois médailles d’or pour le Maroc
Championnat d’Afrique de judo

Six judokas marocains viennent de prendre part au championnat d’Afrique qu’a abrité le Botswana entre le 2 et le 7 octobre. Les représentants marocains ont dignement défendu les couleurs nationales parmi les 13 nations qui ont participé à ce championnat continental.

Les prix exorbitants des billets et le manque de moyens ont obligé la Fédération à limiter le nombre de représentants présents à Gaborone. Mais ces judokas ont honorablement défendu le maillot marocain. A titre d’exemple, soulignons que malgré une blessure à l’épaule droite dès le premier tour, Imad Bassou, en -66 kg, a terminé la compétition. Il ne s’est incliné que difficilement en demi-finale face au champion d’Afrique en titre Ali Haddad. Un combat qui a tenu en haleine le public présent à la salle et qui fut d’un haut niveau. Ainsi en catégorie cadets (garçons), Abderrahmane Bouchita «Catégorie -55 kg» s’est adjugé la médaille d’argent. En +90 kg, Mehdi Frifra a obtenu avec maestria la médaille d’or.

Chez les juniors (garçons), Ayoub El Idrissi a offert une deuxième médaille d’or au Maroc en catégorie +60 kg.
Dans cette même catégorie, Imad Bassou a accaparé la médaille de bronze.
Chez les filles, Sofia Belattar a remporté une médaille d’or en +63 kg alors que Fatima Ezzahra Krichi s’est adjugé une médaille d’argent en -48 kg.

La présence des deux cadres nationaux, Boubker Benbada et Larbi Jamali, invités par la Confédération africaine, a été pour beaucoup dans l’excellente prestation des 6 judokas.

Lisez nos e-Papers