Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Maroc abrite la 25e édition

Du 18 au 21 octobre prochain, Casablanca abritera la 21e édition du Championnat du monde de Sambo. Une compétition d’envergure à laquelle prendront part 25 pays et près de 400 participants venus d’Europe, d’Afrique, d’Asie et d’Amérique.

No Image

Au cours d’une conférence de presse tenue à cette occasion, Dalil Skalli, président de la Fédération royale marocaine de Sambo et Tai Jitsu, a mis en exergue l’importance de cette manifestation sportive que le Maroc s’enorgueillit d’accueillir. Le président de la FRMSTJ a souligné qu’en organisant ce championnat du monde, la Fédération vise un double objectif. D’abord vulgariser le Sambo à travers le Royaume et ensuite faire connaître notre pays à ces champions et de ce fait participer à l’essor touristique.

Placé sous le Haut patronage de S.M. le Roi, ce championnat du monde verra la participation de la Russie, du Kazakhstan, de l’Ouzbékistan, de la République de Kyrgystan, de la République du Tadjikistan, de l’Allemagne, des USA, de l’Iran, de l’Irlande, de la Moldavie, de la Roumanie, de la Suisse, de la Tunisie, de la Bulgarie, de l’Espagne, du Cameroun, de l’Algérie, de la Georgie, de la France, du Niger, de la Grèce, du Sénégal et du Congo.

Ces pays seront représentés par d’anciens pratiquants devenus pour la plupart des décideurs politiques, économiques et industriels. C’est dire le rayonnement à travers ces nations dont jouira le Maroc ; ce qui ne peut avoir que des répercussions bénéfiques sur le tourisme national.
Il convient de rappeler que le Maroc a déjà remporté trois médailles d’or, une d’argent et trois de bronze et s’est classé 3e derrière la Mongolie et la Russie au championnat du monde 1987. Par ailleurs lors du dernier championnat du monde Master organisé en Grèce, notre pays s’est adjugé une médaille d’argent grâce à Mohamed Samir Azennoud et une de bronze par le biais d’Abdallah Fawzi.
Quatorze athlètes représenteront le Maroc lors de cette compétition qui se déroulera à Casablanca.

Lisez nos e-Papers