Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

ASS-MCO, un match de gala pour une place de leader

Le vainqueur du match Association Salé (ASS)-Moloudia Oujda, dimanche dans l’après-midi, prendra la tête du championnat. C’est dire l’enjeu sportif de taille de ce match qui va certainement éclipser les autres rencontres. Ironie du sort, les deux équipes se retrouvent en quart de finale de la Coupe du Trône.

No Image

À Salé comme à Oujda, ce match acquiert une importance capitale. Le vainqueur engrangera la 4e victoire d’affilée en autant de matchs et prendra seul la tête du classement. L’enjeu sportif de ce match risquerait de donner lieu à une rencontre très engagée entre les deux parties. Les Pirates de Bourgreg qui évolueront sur leur terrain et devant leur public veulent réaliser un sans-faute au stade Boubker Ammer. Mais le Moloudia qui a terrassé le FUS Rabat en coupe du Trône semble bien outillé pour contrecarrer les plans de la bande à Houcine Ouchela.

Dans les autres duels de cette quatrième, l’Union Oujda (USMO) 7e accueillera dans une rencontre indécise l’Union Témara (UST) 3e qui réussit un bon début de saison malgré les problèmes de gestion qui mine le club. L’USMO battu lors de la 3e journée par son rival le Mouloudia dans le derby de l’Oriental, veut se faire une santé au détriment de l’UST. Ce dernier veut continuer à surfer sur son euphorie de début de saison.
Le kawkab Marrakech (KACM) 4e, un grand candidat à la montée, effectuera un périlleux déplacement à Casablanca pour affronter le Racing Casablanca qui semble-t-il n’a pas encore trouvé son rythme de croisière. L’avenue du KACM au stade Père Jégo est une occasion pour les hommes d’Abdelhak Mendoça de signer leur première victoire de la saison. Le club casablancais doit, toutefois, se méfier du Kawkab capable de lui créer de sérieux ennuis. Rachad Bernoussi (RB) 5e qui avance sans faire trop de bruit autour de lui se déplace chez la lanterne rouge Chabab Kasbat Tadla(JSKT). Le club du président Mohamed Amor a une bonne occasion de se rapprocher des équipes de tête en cas de victoire à Tadla.

L’Union Mohammedia (USM) 12e qui a animé le championnat la saison dernière reçoit Itihad Casablanca (TAS) 14e qui a échoué de peu à la montée l’an passé. Les deux équipes en difficulté en ce début de championnat sont condamnées à gagner. Il y aura donc forcément un malheureux. Dans les autres matchs, Itihad Tanger (IRT) qui partage la dernière place avec Tadla, accueille la Jeunesse Massira (JSM) 9e. Le club du Détroit n’a plus droit à l’erreur sinon il pourra d’ores et déjà dire à dieu à son rêve de monter. La JSM compte sur ce match pour signer une nouvelle victoire.

Lisez nos e-Papers