Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

CRA-AS FAR : comme un air de déjà vu

Le dernier quart de finale de la Coupe du Trône 2012 opposera cet après-midi (14h30) le Chabab Al Hoceima à l’AS FAR, au stade Mimoun El Arsi.

No Image

Les deux équipes se sont affrontées, il y a deux semaines, sur cette même pelouse et la rencontre s’était soldée par un nul 0-0. Aujourd’hui, il devra y avoir un vainqueur. C’était lors de la 3e journée du championnat Pro Elite-1, il y a deux semaines, l’AS FAR rendait visite au Chabab Al Hoceima sur son terrain. La rencontre s’était soldée par un match nul 0-0. Cet après-midi, à 14h30, sur cette même pelouse du stade Mimoun El Arsi, les deux formations fouleront la pelouse avec le même objectif : s’imposer pour accéder en demi-finale de la Coupe du Trône.

Les Militaires, qui affichent une bonne santé en championnat, où ils sont les seuls à tenir le rythme effréné du Raja Casablanca, puisqu’ils sont 2e au classement général, avec deux points de retard sur les Aigles Verts, auront un adversaire coriace, qui a changé d’entraîneur, pendant la trêve internationale. En effet, Mustapha Edders a remplacé le démissionnaire Hicham Idrissi. Pour rappel, les Rifains avaient atteint ce stade de la compétition, en écartant le COD Meknès. Lors du huitième de finale, le Chabab s’était défait du vice-champion de l’édition précédente par 1 but à 0. Une victoire sur l’AS FAR serait synonyme d’un nouveau départ du CRA, qui pointe à une décevante 11e position en championnat, avec 3 points à son actif, issus de trois matchs nuls.


De son côté, l’AS FAR abordera ce match en position de favori, souhaitant exploiter à merveille, la dynamique du début de saison, où les Militaires ont enchainé les victoires, dont une sur le TAS Casablanca (3-2), qui leur a permis d’accéder aux quarts de finale de la Coupe du Trône, une compétition où le club détient le record de titres, avec 11 coupes dans son palmarès. En somme, une rencontre de coupe qui opposera les deux formations en quête de victoire, indépendamment de la situation actuelle de chacun des deux clubs.

Lisez nos e-Papers