Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le WAF écarté par le KACM

Le Kawkab de Marrakech, club de 2e division, a créé une belle surprise en ce début de saison en éliminant le Wydad de Fès après la série des tirs au but.

Le WAF écarté par le KACM
Le WAF n’a pas réussi à assurer sa qualification en quart de finale face au Kawkab de Marrakech.

Le Wydad Fès (WAF) devra se concentrer désormais sur le championnat national professionnel de 1re division 2012-2013 qui s’annonce difficile après son élimination, vendredi, à domicile des huitièmes de finale de la Coupe du Trône, par le Kawkab Marrakech, par 4-2 (1-1). Amoindri par le départ de ses ténors Abdessalem Benjelloun, Kamal Anis et Anas Azim et l’absence du vétéran Omar Hassi, le WAF n’a pu résister à la fougue d’un KACM  en verve, qui sous la houlette de son ex-joueur et actuel coach Hicham Demii, compte jouer les premiers rôles en championnat de 2e division pour reprendre sa place chez les grands. Renforcé en défense par le coriace Portugais, Nelson César,  et enhardi par une attaque dynamique, le KACM n’a pas tardé à ouvrir la marque par Nouredine El Gourch (11e) sur un corner tiré par Barbache.
Le WAF n’a pas baissé les bras et a raté plusieurs occasions de niveler le score, mais ses attaquants ont manqué de précision ou se sont heurtés à la vigilance du gardien  Ousouka.

Le KACM plus entreprenant
En seconde période, le Nigérien Al-Hassan Issoufou, opportuniste, a réussi à égaliser pour le WAF (64e) à la grande joie du public fassi. Cependant, le KACM s’est montré entreprenant manquant de doubler la mise, notamment à la 81e min, mais la vigilance de Bourakdi  et le poteau ont anéanti les espoirs des visiteurs. Malgré les changements opérés dans les deux camps, les deux équipes n’ont pu se départager au terme du temps réglementaire et des prolongations et ont été contraintes de subir les épreuves des tirs au but. Ainsi, le KACM a surclassé le WAF  aux penalties malgré un arrêt magistral de Bourkadi, mais les tirs ratés de Chkilit  et d’Anouar permirent aux Marrakchis de se qualifier aux quarts de finale de la Coupe du Trône. Au WAF de tirer les enseignements de cette défaite devant une équipe de 2e division et de revoir ses cartes pour affronter le championnat professionnel de première  division.

Lisez nos e-Papers