Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

OC Safi-Raja : sous le signe de la revanche

La saison débutera avec la Coupe du Trône, édition 2012-2013, dont la première phase aura lieu à partir de lundi prochain et s’étalera sur toute la semaine. La seconde phase aura lieu après le Ramadan et sera dominée par le choc entre l’OC Safi et le Raja de Casablanca.

OC Safi-Raja : sous le signe de la revanche
Rachid Souleimani et le Raja de Casablanca ont une revanche à prendre sur l’OC Safi qui les avait éliminés la saison passée en Coupe du Trône. Ph. Seddik

Une première en Coupe du Trône ! La FRMF a scindé en deux phases les seizièmes de finale qui débuteront le 13 août en nocturne. Ainsi lundi prochain, le stade El Abdi abritera, pour le compte du Groupe Sud, une rencontre qui tournera certainement à l’avantage des Doukkalis du Difaâ d’El-Jadida lesquels recevront la modeste équipe d’Amal Souk Sebt. Avantage donc aux hommes de Jawad Milani qui ont commencé assez tôt la préparation à El-Jadida au Royal Golf. Les Doukkalis seront privés de leurs trois meilleurs éléments partis sous d’autres cieux, en l’occurrence Guerrouchi, Mabidi et Karl Max. Dans ce même groupe, le Wydad partira largement favori face au Chabab de Mohammedia, équipe en totale déperdition et qui évolue actuellement en division amateur. Bien que ce soit le Chabab qui recevra, la rencontre aura lieu au complexe Mohammed V.


Au lieu de perdre le match et de disputer la rencontre devant des gradins vides, les dirigeants chababistes ont préféré faire recette à Casablanca où le Wydad attire toujours grand monde. Il est clair que les hommes de Benito Floro partiront avec les faveurs du pronostic, eu égard au nouvel effectif qui a fait sensation contre le Moghreb de Tétouan en amical (4-0).

Défaut d’éclairage
En poule Nord, le derby IZK-FAR se déroulera à Meknès, donc en terrain neutre. Le déplacement de la rencontre à pour cause le défaut d’éclairage du Stade du 18 Novembre. Les Militaires, pris en mains par Rachid Taoussi, auront les faveurs du pronostic face à une équipe zemmourie reléguée en Elite II et qui vit d’énormes difficultés. Renforcée par des recrutements de choix, l’équipe rbatie n’aura certainement aucune espèce de difficulté pour accéder aux huitièmes de finale. Le Fath qui accueillera le Mouloudia d’Oujda devra se montrer, lui, assez prudent contre les Orientaux capables de créer une surprise dont est souvent friande Dame Coupe. Cependant, les Rbatis partiront favoris. Le champion en titre, le Moghreb de Tétouan, effectuera certainement une balade de santé en recevant le Chabab Atlas Khénifra. Mais attention à un excès de confiance toujours préjudiciable en ce genre de confrontation. OCS-RCA, TAS-RB, CRKZ-OCK, HUSA-CAYB, RCOZ-KACM et RBM-JSM (Groupe Sud) ainsi que CSK-CRA, KAC-CODM, ASS-USK, CCM-WAF et USM-MAS (Groupe Nord) auront ultérieurement lieu.

Lisez nos e-Papers