Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Fin de la visite du chef du gouvernement espagnol au Maroc

Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a quitté mercredi le Maroc, au terme d’une visite de travail à la tête d’une importante délégation ministérielle. À son départ de l’aéroport de Rabat-Salé, M. Rajoy a été salué par son homologue marocain, Abdelilah Benkirane, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad-Eddine El Othmani, le wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Hassan Amrani, et des personnalités civiles et militaires.

No Image

Lors de son séjour au Maroc, M. Rajoy a été reçu par S.M. le Roi Mohammed VI. Il a également coprésidé avec M. Benkirane, les travaux de la dixième réunion de haut niveau Maroc-Espagne. Le chef de l’exécutif espagnol était accompagné d’une importante délégation composée des ministres des Affaires étrangères et de la coopération, José Manuel Garcia-Margallo, de l’Intérieur, Jorge Fernandez Diaz, de l’Équipement, Ana Pastor, de l’Agriculture, de l’alimentation et de l’environnement, Miguel Arias Canete, de l’Industrie, de l’énergie et du tourisme, José Manuel Soria, de l’Éducation, José Ignacio Wert et de la Justice, Alberto Ruiz Gallardon, ainsi que du secrétaire d’État au Commerce, Jaime Garcia Legaz.
La dixième réunion de haut niveau Maroc-Espagne a été axée sur l’examen des relations économiques et commerciales bilatérales ainsi que d’autres questions d’intérêt commun. Elle a été marquée par la signature d’accords bilatéraux portant notamment sur l’échange d’enseignants et la suppression de visas pour les passeports de service.

Lisez nos e-Papers