Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le club du Détroit dans la tourmente

Avec trois défaites en autant de rencontres, l’IR Tanger est bon dernier au classement. Une situation qui inquiète dirigeants et supporters.

Le club du Détroit  dans la tourmente
L’IR Tanger n’a remporté aucune victoire en ce début de championnat au grand dam du public tangérois.

Incroyable, mais vrai… Trois matchs, trois défaites successives de l’IRT au coup d’envoi du championnat d’élite 2. Le club est victime de l’instabilité du staff technique et des joueurs depuis six ans. Le représentant de la grande ville ne fait que décevoir ses fidèles supporters qui sont très nombreux et qui soutiennent le club avec une belle ambiance dans les gradins. Hélas, il y a rarement une prise de conscience de ses dirigeants qui exposent, chaque année, l’équipe à une chute en amateurs ou à sa disparition par des recrutements d’un contingent de joueurs des clubs d’élite, tout en lâchant les titulaires.

Cette saison, malgré le démarrage et les recrutements tardifs, on a senti les bonnes intentions de l’entraîneur Youssef Fertout et son staff pour un bon début de championnat comme nous l’a déclaré le technicien à maintes reprises. Malheureusement, l’équipe a trébuché au cours des trois premières journées et occupe le bas du classement avec zéro point à son compteur : un bilan qui sonne le glas et devra inciter le comité, le staff technique et les joueurs à mettre fin à cette situation désespérante. Le public ne veut pas d’une équipe qui joue bien et qui perd, mais une équipe qui gagne, car les points de ce départ comptent beaucoup et remontent le moral des joueurs et de leur staff technique. Il est vrai qu’il faut de la patience et du temps pour l’homogénéité de l’équipe, vu la valeur des joueurs recrutés et le bon travail de Fertout et son staff, mais le temps ne pardonne plus et les joueurs risquent de se décourager et exposer l’équipe à la chute inévitable.

Il restera au président et à son comité de secouer le cocotier et remettre de l’ordre dans la maison. L’IR Tanger a besoin de plus de soutien pour chasser le signe indien qui les hante depuis le démarrage du championnat et nourrir de belles ambitions pour un retour rapide parmi l’élite. Tanger le mérite bien. Youssef Fertout est toujours en place selon une source proche du comité, mais pour combien de temps encore ?

Lisez nos e-Papers