Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Succès du 3e salon dédié au laboratoire

Organisé tous les trois ans, l’événement met sous les projecteurs les dernières innovations technologiques dans les secteurs agroalimentaire, pharmaceutique, environnemental et des centres de recherche.

Succès du 3e salon dédié au laboratoire
Ces journées portes ouvertes se veulent être le rendez-vous incontournable des professionnels officiant dans les quatre domaines que maîtrise l’entreprise.

Le rideau est tombé, ce week-end, sur la troisième édition des Journées portes ouvertes dédiées aux métiers du laboratoire. Trois jours durant, l’événement abrité par la métropole s’est tenu sur le thème «Le meilleur de la technologie». Organisées tous les trois ans à l’initiative de «Professional Labo», spécialiste d’équipements de laboratoires, ces journées portes ouvertes se veulent être le rendez-vous incontournable des professionnels officiants dans les quatre domaines que maîtrise l’entreprise. Il s’agit des secteurs de l’industrie agroalimentaire, de l’industrie pharmaceutique, de l’environnement, ainsi que des universités et des centres de recherche.

Événement revêtant l’aspect de salon professionnel, cette troisième édition s’est démarquée par rapport aux précédentes par une série d’innovations. En ce sens, séminaires et tables rondes en plus de sessions de formation ont été au rendez-vous pour l’édition 2012.

«À travers ces Journées portes ouvertes, notre ambition est d’accompagner l’utilisateur final de nos produits, de fournir une assistance et un apport scientifique durant tout le processus, depuis la prise de décision, passant par l’installation jusqu’à la mise en service. Notre objectif est également de créer un lien direct entre le fabricant et l’utilisateur final», expliquent les organisateurs. Et de souligner : «Il est aussi à noter que les séminaires qui ont fait une introduction remarquée dans notre événement ont suscité l’intérêt des professionnels, et ce, dans les quatre domaines que nous maîtrisons».

Pour cette édition, les organisateurs ont ficelé un programme aussi riche que varié. «Réglementation, organisation et certification sanitaire des produits», «La technologie NIR dans l’industrie agroalimentaire», «Les techniques de PCR», «L’art de la microscopie», «La maîtrise du pesage», ainsi que «Le tamisage et l’échantillonnage» sont ainsi les thèmes qui ont fait l’objet des cinq séminaires qui ont ponctué l’événement.

Ces derniers ont respectivement été animés par des organismes et des sociétés de renommée mondiale (Office national de la sécurité sanitaire des produits alimentaires, Buchi, Esco, Medline Scientific, Ohaus et Verder). À souligner que les technologies de l’information et de la communication (TIC) ont principalement été à l’honneur durant ces Journées portes ouvertes.

Lisez nos e-Papers