Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L’Olypic Safi, victorieux, lundi, de Widad Fès (2-0), assure à 90 % son maintien chez l’élite. Les Safiots se hissent à la 8e place avec 31 points. Le WAF dégringole à la 13e place avec 25 points.

L’Olypic Safi, victorieux, lundi, de Widad Fès (2-0), assure à 90 % son maintien chez l’élite. Les Safiots se hissent à la 8e place avec 31 points. Le WAF dégringole à la 13e place avec 25 points.
Safi a réalisé l’essentiel face au WAF.

L’Olympic Safi a renoué, lundi, avec le succès sur sa pelouse après sa victoire sur le Widad Fès (2-0). Cette victoire a été longue à se dessiner. C’est plutôt le WAF qui a commencé par imposer son jeu court, collectif et plein de mouvements. Peinant à retrouver ses marques et à pouvoir rentrer dans le match, l’OCS n’a fait que subir pendant plus de 16 minutes avant de se signaler à la 18e sur une belle frappe d’Abderrazak Hamed Allah qui a vu son tir s’écraser contre la barre transversale. Cinq minutes après, Hamed Allah parvient avec une admirable désinvolture à chiper le ballon au gardien Gassi et le met au fond des filets. Ce but n’a pas été validé par l’arbitre Bouchtate. Exaspéré, le public contesta cette décision et se mit à huer l’arbitre pour avoir sifflé à tort une faute peu évidente… Se sentant menacés, les visiteurs se décident alors de réagir en dominant le milieu du terrain et s’octroient à la 44e minute une franche occasion d’ouvrir la marque sur une reprise de tête d’Abdeslam Benjelloun, mais le gardien de but de l’OCS, Marouik, dégage difficilement en corner.

En deuxième période le WAF, dont la fraicheur physique tenait bon encore, a failli surprendre d’entrée de jeu l’équipe locale sur deux actions, l’une à la 47e et l’autre à la 52e, mais l’avant centre, Abdeslam Benjelloun, les rate. C’est contre le cours de jeu que le WAF concède le premier but inscrit à la 62e par Largou. Ce ne sera que partie remise dans la mesure où Bellakhhdar a corsé l’addition à la 88e sur balle arrêtée. Masqué par ses coéquipiers formant le mur, le pauvre Gassi ne pouvait que suivre les dégâts causés par ce ballon tiré à ras terre de près de 26 mètres. Ce deuxième but a été une véritable estocade pour cette équipe du WAF qui, en dépit de sa défaite, a laissé une bonne impression au stade Al Massira.

Lisez nos e-Papers