Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image

● Rendons ce qui appartient à Sellami. Dans un précédent écho, nous avions relevé la série de victoires successives, en quatre journées de championnat, inscrite à l’actif du Raja actuellement et du WAC lors de la saison 2005/2006. En poussant les recherches du côté des archives, il s’est avéré qu’un autre club, qui n’est autre que le Difaâ Hassani Jadidi, alors entraîné par Jamal Sellami, avait réalisé un départ tout aussi victorieux que les clubs casablancais. Cela a eu lieu lors des quatre premières journées de la saison 2009/2010. Le représentant d’El-Jadida avait enlevé, à l’époque, le titre honorifique de Champion d’automne.

● Eto’o rayé du prix 2012. Recordman des prix du Meilleur joueur africain de l’année (4 distinctions), Samuel Eto’o ne figure pas dans la liste de la Confédération africaine de football. Sans doute, à cause de la longue suspension du Camerounais en sélection (8 mois). Les Marocains Abdelaziz Barrada, Younès Belhanda et Adel Taarabt sont retenus.

● Date à retenir.
Le clasico Barça-Real Madrid (2-2) s’est joué le 7/10/2012 au Camp Nou. Cette date correspondait aux chiffres 7 (n° de Ronaldo) et 10, celui de Messi. Tous deux ont du reste inscrit un doublé chacun.

● Finale de la Coupe de la fraternité. L’équipe de Maroc-Soir affronte, ce samedi à 10 h sur le terrain de Crédit du Maroc, la formation d’Al Massae en finale de la Coupe de la fraternité. Les protégés d’Aziz Nciri sacré déjà champion de la fraternité tenteront de réaliser le doublé coupe-championnat. Pour atteindre le stade de la finale, Maroc-Soir a éliminé en demi-finale Crédit du Maroc et Al Massae a pris le meilleur sur Dell.

● Casillas supporter des Bleus ! Le site Maxifoot révèle que Iker Casillas «est soit quelqu’un de vraiment fair-play, soit un sacré boute-en-train». A une semaine de l’affrontement entre l’Espagne et la France dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, le gardien du Real Madrid s’est présenté mardi matin au centre d’entraînement de la Roja vêtu d’un t-shirt aux couleurs des Bleus.

Lisez nos e-Papers